Vos suggestions, nos réponses

Vos commentaires, vos idées, vos envies...

can you keep a secret CC By Jinterwas via Flickr
  1. Les boîtes à idées et cahiers de suggestion
  2. Espaces de travail et leur accès : réponses
  3. Horaires : réponses
  4. Nouveaux équipements dans la BU : réponses
  5. En vrac...

Les boîtes à idées et cahiers de suggestion

Partagez vos avis, vos besoins, vos problèmes, vos suggestions... aidez-nous à améliorer le service que l'on vous rend !
Régulièrement, nous relevons vos commentaires et les partageons avec les personnes en charge des sujets abordés.

Des boîtes à idées vous attendent dans vos BU : dans le hall de la BU Droit-Économie-Gestion, à l'entrée de la BU Santé et au rez-de-chaussée de la BU Sciences et Philosophie.
Deux cahiers de suggestion sont disponibles à la BU Santé : à l'accueil du rez-de-chaussée et au bureau de renseignement de l'étage.

Ils vous permettent de nous faire part de vos idées, de vos remarques ou de vos agacements.

Vous pouvez aussi renseigner le formulaire en ligne.

Nous y répondons régulièrement et vous invitons à consulter les affichages à proximité des boîtes à idées de vos BU. Nous mettons aussi ces réponses en ligne.

En cette fin de 1er trimestre 2018, nous partageons sur notre site vos remarques, idées et nos réponses pour la BU Droit-Économie-Gestion (mise à jour : mars 2018).

Espaces de travail et leur accès : réponses

Vous avez parlé...

  • De l'ouverture du portail Hoche le samedi

Vous êtes plusieurs à faire cette demande. Il nous est malheureusement impossible de la satisfaire car cela est indépendant de la BU. La porte piétonne comme la grille pour les voitures sont fermées le samedi parce que la Faculté des sciences économiques est fermée. C’est la Faculté qui décide des ouvertures des grilles. Pour permettre l'accès à la BU le samedi, c'est l’ouverture de la grille côté rue Lesage et l’ouverture des portes du cloître qui sont programmées.

  • Du bruit

Vous vous plaignez du bruit, notamment en salle D. Venez nous le signaler pour que nous intervenions sur le moment !

  • Du wifi trop faible, notamment dans la salle D de la BU

Après avis du service concerné, une borne va être ajoutée, les travaux sont demandés. D'une façon plus générale, nous avons conscience que la qualité du wifi est parfois aléatoire à la BU. Les bornes wifi s'adaptent aux appareils qui s'y connectent. Si un appareil bas débit se connecte, la borne se paramétrera automatiquement et offrira cette connexion bas débit à tous les appareils. Les bornes wifi ne peuvent pas être paramétrées autrement. Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée par ce fonctionnement.

  • De l'accès aux salles de travail en groupe après 19h

Les salles de travail en groupe ne sont pas ouvertes après 19h faute de personnels suffisants pour assurer une surveillance.

Horaires : réponses

Vous demandez...

  • Des horaires encores plus élargis

Certain·e·s parmi vous souhaiteraient des horaires encore plus élargis ainsi qu’une ouverture plus tôt. Il s’agit d’un dispositif coûteux. Cette doléance est transmise à l’université.
Nous vous rappelons la solution proposée par les BU et l'Université afin que vous puissiez travailler plus tard en bibliothèque : les salles La Borderie.
Elles sont situées dans une partie de la BU Droit-Économie-Gestion (rue de la Borderie, au centre-ville : place Hoche).
Elles sont ouvertes de 19h à 22h du lundi au vendredi, de 17h30 à 22h le samedi et de 13h à 19h le dimanche, du 1er octobre au 31 mai. Vous avez ainsi la possibilité d’étudier le soir et le week-end.

Nouveaux équipements dans la BU : réponses

Vous demandez...

  • Des prises électriques dans la salle B

Vous indiquez qu’il manque des prises dans la salle B. Vous avez raison, il y a peu de prises dans cette salle. Cette partie du bâtiment est ancienne et les aménagements qui peuvent y être faits en sont donc conditionnés. Dans le cadre d’une rénovation, qui n’est pas à l’ordre du jour malheureusement, votre demande serait satisfaite. Nous avons bien ce besoin en tête. En attendant, lorsque vous avez besoin de brancher un appareil, dirigez-vous vers les autres salles qui sont mieux équipées.  

  • Une machine à café dans la BU

Vous souhaiteriez une machine à café dans la BU. Les locaux ne sont pas propices à ce type d’aménagement à l’heure actuelle. Dans le cadre de travaux de réaménagement, cette demande pourrait être étudiée, en envisageant plus largement un espace détente. Même si des travaux ne sont pas envisagés pour le moment, nous conservons cette demande.
En attendant, une machine à café est à votre disposition dans le cloître de la Faculté des sciences économiques et la Cafet’ de la Brasserie Hoche vous accueille du lundi au jeudi de 7h45 à 18h30 et le vendredi de 7h45 à 14h45.

Nous vous rappelons que vous restez les bienvenus avec des gobelets fermés (opercule en plastique), thermos, bouteilles, etc. Nous interdisons les gobelets ouverts pour protéger livres, tables, sols, ordinateurs...

En vrac...

Nous répondons ici à diverses demandes laissées dans notre boîte à idées :

  • les horaires du magasin ont été mis en ligne sur le site des BU
  • un dictionnaire de grec a été acheté : il sera consultable en salle A-SOIE
  • nous commandons d'autres exemplaires du nouveau TOEIC : vous les trouverez aussi en salle A-SOIE
  • vous pouvez emprunter des romans à la BU : ils sont disponibles en salle E. Pour trouver un titre, faites votre recherche dans Supernova !
  • pour la question du chauffage : nous alertons systématiquement les services concernés lors d'un dysfonctionnement

et nous vous remercions pour les gentils petits mots que vous laissez :

  • "Merci à vous"
  • "Vous faites bien votre travail !"