Témoignages

2021

Oriane

Il est important de passer de l'autre côté du pupitre pour constater ce que représente vraiment l'enseignement et les relations pédagogiques prof-étudiants. On gagne en autonomie, en assurance, en confiance en soi, on prend conscience de sa légitimité.

Regardez le témoignage complet de Oriane

Romane

Après avoir travaillé comme monitrice pour la BU Centre en 2019-20, Romane est devenue tutrice en 2020-21. « Être tutrice m'a également aidé pour mon travail universitaire ! »

Regardez le témoignage complet de Romane

2020

Chloé

Être tutrice c'est devenir un peu professeur de lycée le temps de 2 heures. Dans un cadre privilégié bien sûr (petit groupe, animation, ...).

Regardez le témoignage complet de Chloé

Aurore

C'est une belle expérience et une opportunité de faire ses preuves dans l’enseignement. On est autonome lors des séances mais tout de même bien accompagné lors de la préparation. Si on aime partager ses connaissances et aider les autres c'est l'occasion.

Regardez le témoignage complet de Aurore

Inès

Ce fut très enrichissant ! Et totalement compatible avec les stages et les cours.

Regardez le témoignage complet de Inès

Vianney

Le plus intéressant était de guider les étudiants dans leurs travaux, essayer de trouver les clés pour résoudre les sujets grâce à tous les outils mis à disposition par les BU.

Regardez le témoignage complet de Vianney

Cyprien

Il y a une bonne ambiance, que ce soit avec les autres tuteurs, nos propres formateurs ou les étudiants que l'on rencontre lors des séances. De plus, c'est super sympa d'être au poste d'enseignant ! On en ressort épanoui.

Regardez le témoignage complet de Cyprien

Oriane

Sans même parler de son choix de carrière, savoir prendre de l'assurance devant un groupe au point de garder leur attention sur 2 heures, c'est un outil stratégique que l´Université ne nous apprend pas forcément.

Regardez le témoignage complet de Oriane

Lola

Je pense que c'est une bonne première expérience pour celles et ceux qui souhaitent se diriger vers l'enseignement.

Regardez le témoignage complet de Lola

Anouk

Cela m'a permis de développer mon aisance orale, mes capacités à m'exprimer face à un public et comment conserver l'attention d'un auditoire le temps d'une séance.

Regardez le témoignage complet de Anouk