Nadar

Avoir son lieu d’étude et de travail au même endroit, que demander de mieux ?
Nadar. Tous droits réservés

En quelle année d'études êtes-vous inscrit.e ?

En quatrième année de pharmacie filière industrie

Quelle a été votre motivation pour candidater ?

C’est le job rêvé d’un étudiant : on est dans un environnement que l’on côtoie déjà tous les jours du coup on est pas vraiment dépaysé. En plus cela nous permet de bien dissocier la journée pour les cours et le soir travailler en tant que moniteur à la nocturne, évitant ainsi de voir faire un choix entre les 2 pour avoir un peu de sous.

Comment présenteriez-vous à un.e autre étudiant.e la mission de moniteur des nocturnes ?

Notre rôle est plutôt multiple : on veille à ce que la BU soit calme et propre, on filtre les entrées pour permettre aux seuls étudiants autorisés d’entrer et on peut aussi aider certains étudiants s'ils sollicitent notre aide.

On est un peu vu comme des sauveurs chez les étudiants car ils sont très demandeurs des nocturnes, parfois indispensables pour certains qui ne peuvent ou n’arrivent pas à travailler chez eux.

Qu'est-ce que cette expérience vous a apporté ?

C’est ma première vraie expérience professionnelle donc cela m’a aidé sur pas mal de chose, comme mieux gérer ma ponctualité et mon organisation ainsi que de la rigueur car il faut savoir être strict lorsque certains essayent de passer entre les mailles du filet.

Conseilleriez-vous ce job à d'autres étudiants et pourquoi ?

Comme dit précédemment c’est le job de rêve de l’étudiant donc bien sûr que je le conseille : cela permet de concilier l’ensemble de la vie d’un étudiant au même endroit. Avoir son lieu d’étude et de travail au même endroit, que demander de mieux?

Et vous, quelle est votre BU de prédilection ? Pourquoi ?

C’est assez compliqué de choisir elles ont chacune leur charme mais j’ai quand même un coup de coeur pour la BU Beaulieu car elle est assez spacieuse et je trouve que c’est la meilleure ambiance pour bien se concentrer et travailler efficacement.

Pouvez-vous décrire "votre" confinement en quelques mots ? Être confiné, ça change quoi pour vous ?

C'est assez compliqué de ne pas pouvoir sortir de chez soi, voir ses amis, surtout quand il fait aussi beau ! Mais je reste avec beaucoup de travail à rendre donc il s’agit de tout sauf de vacances et ça remplit la grande partie de mon emploi du temps.

Le reste du temps, j’en profite pour faire des activités que je fais rarement, comme de la coiffure ou de la cuisine ou quand je suis trop fatigué je me pose devant une série pour décompresser et oublier un peu la situation actuelle.