Margaux

C'est un job étudiant donc on peut gagner de l'argent mais en même temps il ne nous pénalise pas dans nos études donc c'est génial !
Margaux - tous droits réservés

En quelle année d'études êtes-vous inscrit.e ?

En 3e année de licence.

Quelle a été votre motivation pour candidater ?

Je voulais trouver un job étudiant mais adapté à mes envies et à mon emploi du temps. Donc quand j'ai vu l'annonce j'ai sauté sur l'occasion.

Comment présenteriez-vous à un.e autre étudiant.e la mission de moniteur de bibliothèque ?

Cette mission consiste à s'occuper des livres en magasin, ainsi que de ranger ceux qui sont en rayon. De plus, être moniteur c'est pouvoir aider et guider les étudiants en fonction de leurs demandes.

Qu'est-ce que cette expérience vous a apporté ?

C'était très enrichissant car j'ai pu voir l'envers du décor d'une BU et découvrir de nouveaux endroits. Ce travail m'a également permis de rencontrer de nouvelles personnes.

Une chose que vous avez découverte au cours de cet emploi

Le magasin. Avant de devenir monitrice je ne savais vraiment pas ce que c'était. Mais c'est devenu un de mes endroits préférés.

Ce qui vous a le plus étonné.e ou surpris.e dans le fonctionnement de la BU

Pas tellement. Cela ressemblait plus ou moins à ce que je pensais.

Conseilleriez-vous ce job à d'autres étudiants et pourquoi ?

Oui je le conseillerais en grande partie parce que c'est une occasion en or qui se présente. C'est un job étudiant donc on peut gagner de l'argent mais en même temps il ne nous pénalise pas dans nos études donc c'est génial !

Pouvez-vous décrire "votre" confinement en quelques mots ? Être confiné, ça change quoi pour vous ?

Je passe mon confinement chez mes parents, dans le sud. J'ai la chance d'être à la campagne donc j'ai pas mal de balade à faire autour de chez moi. Mais j'avoue que mes amis me manquent et la connexion internet laisse à désirer.

Pour ne pas devenir folle, je garde un emploi du temps régulier pour avoir des choses à faire tous les jours.