Lizeth

La possibilité d'effectuer des prêts externes, aussi bien en France qu'à l'étranger ainsi que la base de données en ligne qui est à disposition des étudiants
Lizeth - Tous droit réservés

En quelle année d'études êtes-vous inscrit.e ?

Master 1 Droit social

Quelle a été votre motivation pour candidater ?

J'ai décidé de candidater à ce poste car je travaillais déjà en CDD à la médiathèque de St Malo en tant qu'extra le dimanche et je voulais poursuivre dans ce domaine puisque cela me plait beaucoup. Connaitre davantage le monde des bibliothécaires et tout ce qui entoure le fonctionnement de la bibliothèque universitaire.

Comment présenteriez-vous à un.e autre étudiant.e la mission de moniteur de bibliothèque ?

Ce poste est idéal puisqu'il n'est en rien compliqué et que compte tenu du nombre d'heures par semaine, cela laisse du temps pour étudier. Il est donc possible d'allier travail et études très facilement. Les missions sont assez simples et compte tenu du nombre d'heures de travail, cela laisse du temps pour les études.

Qu'est-ce que cette expérience vous a apporté ?

Cela m'a permis d'accroitre mes connaissances dans le domaine, de parfaire mon français puisque je suis de nationalité colombienne. Grâce aux collègues que j'ai côtoyés, j'ai pu améliorer mon français. Pas mal de connaissance sur le fonctionnement de la bibliothèque universitaire et de bonnes relations de travail avec les collègues.

Une chose que vous avez découverte au cours de cet emploi :

Comment sont catalogués les livres et les bonnes manières envers les étudiants.

Ce qui vous a le plus étonné.e ou surpris.e dans le fonctionnement de la BU :

La possibilité d'effectuer des prêts externes, aussi bien en France qu'à l'étranger ainsi que la base de données en ligne qui est à disposition des étudiants.L'organisation au centre de la bibliothèque universitaire.

Conseilleriez-vous ce job à d'autres étudiants et pourquoi ?

Oui! Vous apprendrez beaucoup de choses et aurez le temps de bien travailler vos cours. Oui, puisque comme indiqué ci-dessus, ce job permet de concilier facilement travail et études.

Enfin, pouvez-vous décrire "votre" confinement en quelques mots ? Être confiné, ça change quoi pour vous ?

Inédit, surprenant, irréel!
Le confinement m'a permis d'être plus attentive à tout ce qui m' entoure, d'observer la nature, de profiter de mes proches. De manger de bons petits gâteaux tout en regardant les mésanges à la fenêtre de mon balcon! Ça change pour moi la manière de voir les gens et cela permet de faire plus attention aux petits détails qui nous entourent tous les jours.