Joseph

L'équipe de moniteurs avec laquelle je suis est très sympa, on s'entend vraiment bien ce qui rend le job d'autant plus agréable
Tous droits réservés

En quelle année d'études êtes-vous inscrit.e ?

2e année à Sciences Po Rennes.

Quelle a été votre motivation pour candidater ?

Je souhaitais trouver un travail pendant mon année d'études afin de financer ma troisième année d'études qui doit s'effectuer à l'étranger. Je désirais également élargir mon expérience socio-professionnelle et c'est pour cela que j'ai candidaté au poste de moniteur nocturne à la BU Centre.

Comment présenteriez-vous à un.e autre étudiant.e la mission de moniteur des nocturnes ?

La mission de moniteur est à la fois simple et enrichissante. Elle consiste en l'accueil des étudiants le soir et le week-end et à veiller au respect du calme à la bibliothèque afin que chaque étudiant puisse étudier dans de bonnes conditions. Le moniteur doit également veiller à la propreté et au rangement des salles d'études avant et après son service.

Qu'est-ce que cette expérience vous a apporté ?

Cette expérience m'a beaucoup apporté quant à mon organisation entre le suivi de mes cours et mes heures de travail en tant que moniteur. Elle m'a permis de me donner un "rythme" de travail et d'être ainsi plus efficace.

Conseilleriez-vous ce job à d'autres étudiants et pourquoi ?

Oui, il me semble que le job de moniteur est parfaitement adapté pour quiconque souhaiterait gagner un peu d'argent, élargir son expérience tout en ne voyant pas son travail prendre l'ascendant sur ses études. L'équipe de moniteurs avec laquelle je suis est très sympa, on s'entend vraiment bien ce qui rend le job d'autant plus agréable.

Et vous, quelle est votre BU de prédilection ? Pourquoi ?

Ma BU de prédilection est sans hésiter celle de la Place Hoche. Elle est en plein centre-ville et la verrière rend l'endroit très lumineux et agréable. Bref, je conseille !

Enfin, pouvez-vous décrire "votre" confinement en quelques mots ? Être confiné, ça change quoi pour vous ?

Mon confinement se passe plutôt bien, je suis rentré chez mes parents en Normandie et ça fait du bien de passer du temps avec ses proches. Le confinement n'a pas beaucoup changé mes habitudes hormis le fait de rester la plupart du temps enfermé. Je travaille mes partiels à venir, je regarde des séries, je lis, je fais pas mal de sport... Je me maintiens occupé !