Constant

J'avais envie de participer à un service qui m'a été très utile durant mes 2 années de PACES.
Tous droits réservés

En quelle année d'études êtes-vous inscrit.e ?

3e année de Médecine

Quelle a été votre motivation pour candidater ?

Ce qui m'a motivé à présenter ma candidature, ce sont les horaires totalement en accord avec mes études ainsi que l'envie de commencer à prendre mon indépendance financière par rapport à mes parents. J'avais envie également de participer à un service qui m'a été très utile durant mes 2 années de PACES.

Comment présenteriez-vous à un.e autre étudiant.e la mission de moniteur des nocturnes ?

La mission du moniteur est dans un premier temps de participer à la fermeture de la BU en incitant les gens à rejoindre la sortie après la sonnerie ainsi que de ranger les livres et chaises. Puis de contrôler les cartes étudiantes à l'entrée des salles La Borderie, vérifier que l'étudiant appartient bien à la liste des établissements aptes à accéder aux salles La Borderie. Il possède également la mission de faire en sorte que les étudiants respectent les règles comme par exemple ne pas manger dans la BU. Le moniteur a également pour rôle de répondre à d'éventuelles questions que les étudiants pourraient être amenés à lui poser. Pour finir, il se doit également de faire en sorte que la BU soit rangée et que les lampes soient éteintes lors de la fermeture de la BU.

Qu'est-ce que cette expérience vous a apporté ?

Cette expérience m'a permis d'apprendre à travailler en équipe notamment avec les agents de sécurité, elle m'a également indirectement appris a gérer mes comptes et devenir plus indépendant.

Conseilleriez-vous ce job à d'autres étudiants et pourquoi ?

Oui sans aucune hésitation, pour la compatibilité avec les emplois du temps étudiant. Je pense que ce job est l'emploi idéal pour chaque étudiant.

Et vous, quelle est votre BU de prédilection ? Pourquoi ?

Ma BU est prédilection est la BU Place Hoche pour sa luminosité et son environnement de travail très studieux.

Enfin, pouvez-vous décrire "votre" confinement en quelques mots ? Être confiné, ça change quoi pour vous ?

Pendant le confinement, j'ai la chance de ne pas être seul ce qui permet d'adoucir la contrainte. Cela m'a permis de réapprendre à travailler chez moi, ainsi que de redécouvrir des passions comme la musique mais également de préparer des futurs projets.