Aymen

C'est un travail sur mesure pour un étudiant !
Aymen- tous droits réservés

En quelle année d'études êtes-vous inscrit ?

Master 2 Physique fondamentale

Quelle a été votre motivation pour candidater ?

Je suis déjà passionné par la recherche, du coup j'admire toujours les personnes qui travaillent dans des bibliothèques.

Ça donne une sensation très agréable d’être entouré par des centaines de livres, ça met sous les yeux les fruits d'un travail qui a duré des siècles, fait par beaucoup de noms très prestigieux. Ça me permet aussi d'évoluer au milieu de livres et découvrir les domaines et les modules enseignés dans les autres filières.

J'ai voulu aussi m'intégrer dans un environnement de travail et faire des nouvelles connaissances, le tout couplé avec un soutien pour financer mes études.

Qu'est-ce que cette expérience vous a apporté ?

Une vision positive du monde du travail

Prendre confiance en moi grâce au contact avec le public et les étudiants

J'apprends à gérer le temps : même si le travail n'est pas très consommateur en temps, il faut quand même bien s'organiser

Une chose que vous avez découverte au cours de cet emploi

Les bibliothèques ne sont pas des établissements autonomes : il y a un travail continu fait par toute une équipe pour assurer la meilleure qualité de service

Ce qui vous a le plus étonné.e ou surpris.e dans le fonctionnement de la BU

L'organisation ultra précise des ouvrages, des tables, des chaises, etc.  et aussi la bonne gestion en ces temps de virus

Conseilleriez-vous ce job à d'autres étudiants et pourquoi ?

Bien sûr, je conseille ce travail à tous les étudiants que je connais.

En fait c'est un travail au sein de l'université dans une ambiance très saine et calme en côtoyant des étudiants ou des profs et sachant que les horaires sont flexibles et s'adaptent à notre emploi du temps. C'est un travail sur mesure pour un étudiant !

Deux avantages supplémentaires : avoir un compte professionnel donne la possibilité d'allonger la durée des prêts + formation supplémentaire en sécurité des locaux

L'année universitaire 2020-21 est certainement très étrange. Pouvez-vous décrire « votre » année 2020-21 en quelques mots ?

Comme tout le monde, l’épidémie a limité notre vie sociale, mais on a déjà acquis les atouts dès l'année dernière pour bien gérer.

Mais un taux de suspens considérable a été toujours présent...