Sondages et enquêtes

Les bibliothèques multiplient les enquêtes et sondages pour mieux connaître vos besoins et mieux y répondre.
CC By Marten Newhall via Unsplash

Pourquoi des enquêtes de satisfaction ?

Depuis mars 2016, les BU sont engagées dans une démarche qualité en vue du déploiement du référentiel Marianne qui définit le standard de la qualité de l'accueil dans les services publics de l'État. L'un des axes de ce référentiel s'intitule « À votre écoute pour progresser ». C'est la raison pour laquelle nous menons régulièrement des enquêtes auprès de vous.

Les enquêtes nous permettent d'évaluer votre niveau de satisfaction concernant l'accueil qui vous est réservé dans les bibliothèques, la documentation sur place ou en ligne, ainsi que votre appropriation des locaux et des équipements.

Nous utilisons toujours vos commentaires et suggestions pour améliorer nos services.

Voici quelques exemples d'améliorations réalisées suite à des enquêtes :

  • Ouverture des salles La Borderie pour étudier dans un premier temps le soir uniquement, puis le soir et le week-end depuis 2016.
  • Mise en place de nouveaux services : prolongation de vos emprunts, réservation de documents empruntés, prêt et retour nomade des documents...
  • Rénovation complète de l'offre de documentation de la BU Villejean Santé.
  • Création des ateliers de la BU et du site Focus, pour faciliter votre prise en main de la documentation et des outils de recherche.
  • Et de nombreuses petites améliorations pour faciliter votre expérience quotidienne des bibliothèques !

Sondages et enquêtes précédents