Droit et science politique
Base de données
Revues universitaires
Accès sur place et à distance
Indisponible

Lexis 360 (anciennement Jurisclasseur)

Encyclopédies et revues juridiques en texte intégral

Logo Lexis360
  1. En savoir plus
  2. Nouveau mode d'accès : identifiant + mot de passe
  3. Problème courant : pas de mot de passe ou accès impossible ?

Accéder à Lexis 360

En savoir plus

Bases de données de jurisprudence, de doctrine, de revues et de Jurisclasseur incluant 24 revues et 49 encyclopédies en texte intégral.

A noter : l'abonnement de l'Université de Rennes 1 ouvre l'accès aux contenus proposés par LexisNexis pour le public académique, et pas pour l'intégralité des ressources LexisNexis.

La plateforme porte alors le nom "Lexis360 : le portail juridique des étudiants" - il s'agit bien du portail académique destiné à la fois aux étudiants et enseignants.

Lexis360 est accessible sur place et à distance de manière illimitée pour l'ensemble de la communauté universitaire de Rennes 1.

Nouveau mode d'accès : identifiant + mot de passe

La création d'un compte individuel est obligatoire sur Lexis360.
Ouvrir une session avec votre code d'accès = votre adresse mail + mot de passe personnel.

Après vous être identifié grâce à votre compte Sésame, vous devez sur Lexis360 vous connecter puis ouvrir une session avec votre adresse mail prenom.nom@etudiant.univ-rennes1.fr ou prenom.nom@univ-rennes1.fr si vous êtes membre du personnel Rennes 1, puis saisir votre mot de passe.

Si vous aviez déjà un compte Lexis, un mot de passe temporaire vous a été envoyé par mail autour du 21/05, vous serez invité à en choisir un nouveau.
Si vous n'aviez pas encore de compte, vous devez créer un nouveau profil.
Connexion à Lexis360
Ouverture de session Lexis360
Accès Lexis

Lexis propose deux guides pratiques détaillés pour vous connecter / créer votre compte :

Problème courant : pas de mot de passe ou accès impossible ?

Si vous aviez un compte Lexis360 et que vous n'avez pas reçu ou ne retrouvez pas votre mot de passe temporaire, ouvrez un ticket en précisant bien que c'est le problème que vous rencontrez, nous vous renverrons un mot de passe temporaire à votre adresse mail universitaire.

En effet, si vous cliquez sur le lien "Vous avez oublié votre code d'accès ou votre mot de passe?", cela ne fonctionne pas et vous renvoie sur un numéro de téléphone support qui vous renvoie à son tour sur votre documentaliste.

Dysfonctionnement "mot de passe oublié"

Si votre problème est différent, ouvrez également un ticket et apportez-nous autant de détails que possible, le mieux étant de joindre des copies d'écran complètes.