Sciences de la vie et de l'environnement
Santé
Base de données
Accès sur place et à distance
Disponible

E-Vidal

Dictionnaire pharmaceutique en ligne

Logo E-Vidal

Récupérer le lien vers l'E-Vidal dans l'Intranet

En savoir plus

IMPORTANT Il faut pour vous connecter utiliser l'URL spécifique cliquable dans le fichier consultable avec vos identifiants dans l'Intranet de l'Université.

 

Le Vidal en ligne permet de consulter l’intégralité de l’information officielle sur un médicament grâce aux différentes rubriques structurées et à de nombreux critères de recherche.

Le nombre d'accès est illimité pour l'ensemble de l'Université.

Certains documents sur e-Vidal (par exemple une fiche médicament) peuvent être inaccessibles en raison d'un bloqueur de publicités (par exemple ublock) installé dans votre navigateur (par exemple Firefox). Il faut dans ce cas désactiver ce plugin pour pouvoir ouvrir les documents.

 

e-Vidal existe également sous forme d'application pour appareil mobile (smartphone, tablette...).
Cette application est gratuite pour les étudiants en santé, il suffit d'utiliser son adresse universitaire pour se créer un compte personnel. 
Les contenus de l'application sont plus pauvres que sur le site web : on y trouve les monographies, les analyses d'interactions... mais pas la documentation plus complète comme le service médical rendu (SMR), les fonctionnalités d'export et la recherche avancée.

Nous vous invitons avant tout téléchargement d'application mobile à consulter le paragraphe Utilisation des ressources sur appareil mobile (smartphone, tablette...) dans les conditions générales d'utilisation des ressources en ligne