Ressources documentaires en ligne en support aux enseignements à distance

Enquête auprès des enseignants de l’Université de Rennes 1

La crise sanitaire et la fermeture des universités au printemps dernier ont accentué la tendance au déploiement des cours en ligne, qui ont été pendant ces quelques mois la seule modalité d’enseignement possible.

Les BU se sont adaptées à ce nouveau contexte par de multiples actions, notamment en valorisant les accès aux services et aux ressources documentaires en ligne.

Elles souhaitent maintenant recueillir l’avis des enseignants de l'Université de Rennes 1 sur ces actions et sur les améliorations à prévoir, afin d’accompagner cette transformation numérique des enseignements et rendre les ressources documentaires en ligne plus exploitables dans le cadre des dispositifs pédagogiques numériques (type Moodle).

Une enquête qualitative va ainsi être effectuée auprès des enseignants pour comprendre leurs attentes et leurs besoins en matière de ressources documentaires disponibles en ligne.

Nous remercions tous les enseignants qui accepteront de se rendre disponibles pour un entretien d’une durée de 30 à 40 minutes, qu’ils soient familiers ou non des ressources proposées par les BU.

Si vous êtes intéressé(e), merci d'écrire à remi [dot] joinvilleatuniv-rennes1 [dot] fr