Réserver une salle de travail en groupe

Les BU Beaulieu et Centre proposent des salles de travail en groupe réservables via Affluences

Salle de groupe de la BU Centre réservation travail en groupe Rennes 1
  1. BU Beaulieu
  2. BU Centre
  3. Mode d'emploi de la réservation
  4. Accès au service

BU Beaulieu

Je réserve une salle de travail en groupe de la BU Beaulieu.

La bibliothèque universitaire Beaulieu vous propose de réserver 10 salles de groupe.
Toutes les salles sont équipées d'un tableau blanc, mêmes les salles partagées.

• Rez-de-chaussée

• Salle Orange 1 : partagée avec la salle Orange 2, 2 à 4 personnes
    • Salle Orange 2 : partagée avec la salle Orange 1, 2 à 8 personnes
    • Salle Rouge : 2 à 4 personnes
    • Salle Marron 1 : partagée avec la salle Marron 2, 2 à 4 personnes
    • Salle Marron 2 : partagée avec la salle Marron 1, 2 à 8 personnes
    • Salle Verte : 2 à 6 personnes
  • Étage
    • Salle 136 : 2 à 6 personnes
    • Salle 138 : 2 à 6 personnes
    • Salle 139a : partagée avec la 139b, 2 à 4 personnes
    • Salle 139b : partagée avec la 139a, 2 à 8 personnes

5 salles en libre-service sont également disponibles : 2 au rez-de-chaussée et 3 à l'étage.

BU Centre

Je réserve une salle de travail en groupe de la BU Centre.

La bibliothèque universitaire Centre vous propose de réserver 6 salles de groupe.
Toutes les salles sont équipées d'un tableau blanc, mêmes les salles partagées.

• Rez-de-chaussée

• Salle de groupe n°40 : 2 à 6 personnes
    • Salle de groupe n°44a : salle partagée avec la salle n°44b, 2 à 4 personnes
    • Salle de groupe n°44b : salle partagée avec la salle n°44a, 2 à 6 personnes
  • Étage
    • Salle de groupe n°125 : 2 à 4 personnes
    • Salle de groupe n°128a : salle partagée avec la salle n°44b, 2 à 4 personnes
    • Salle de groupe n°128b : salle partagée avec la salle n°44a, 2 à 6 personnes

4 salles en libre-service sont également disponibles : 2 au rez-de-chaussée et 2 à l'étage.

Mode d'emploi de la réservation

La réservation de salles de groupe est un service réservé aux étudiants de l'Université de Rennes 1 : seules les adresses email en @etudiant.univ-rennes1.fr sont reconnues par le système de réservation.
Pour toute autre demande, merci de contacter votre BU.

La réservation se fait :

• Via l'appli Affluences (AppStore ou GooglePlay)
  • Via le site web des BU > Menu Services > Page Réserver une salle de groupe
  • Sur les ordinateurs Catalogue et Sésame, en salle
Je réserve une salle de travail en groupe de la BU Beaulieu ou de la BU Centre

1. Sélectionnez la salle qui vous intéresse et le créneau, indiquez votre adresse email @etudiant.univ-rennes1.fr.
  2. Vous recevez immédiatement un email de validation : vous avez 2 heures pour valider, vous pouvez aussi annuler.
  3. Une fois la réservation validée, vous recevez un email de confirmation avec un code de validation. Vous n'aurez pas besoin de ce code. Vous pouvez toujours annuler (via l'email ou directement dans l'appli).
  4. Le jour J, vous pouvez aller directement dans la salle. Si un groupe qui n'a pas réservé utilise la salle, merci de leur demander de vous céder la place.
  5. En cas de retard de 15 minutes, la réservation est susceptible d'être annulée par les bibliothécaires.

Accès au service

• Seuls les étudiants de l'Université de Rennes 1 peuvent réserver des salles de travail en groupe.
  • Merci de respecter la jauge des salles et de réserver pour au moins 2 personnes.
  • Vous pouvez jusqu'à 3 heures par jour, et jusqu'à 6 heures par semaine.
  • Les salles peuvent être réservées le jour même.
  • Toute réservation doit être confirmée dans les 2 heures.
ATTENTION :
Les salles de travail en groupe de la BU Centre ne sont pas réservables le soir et le dimanche (salles La Borderie)
Ces espaces ne sont pas des salles de cours, de séminaire, de TD. Il n'est pas possible de les réserver pour cet usage.

Les usagers ayant réservé une salle sont prioritaires.
Lorsque vous occupez cette salle réservable sans l’avoir réservée, merci de la laisser à disposition des usagers ayant fait cette démarche. En cas de litige, adressez-vous à l’accueil de la BU.

Faites-nous part de vos remarques à l'adresse bu-contact@listes.univ-rennes1.fr !