Réserver une salle de travail en groupe

L'accès aux salles de groupe est pour l'instant restreint à une partie des salles de groupe de la BU Beaulieu.
Salle de groupe de la BU Beaulieu

En raison de la crise de COVID-19 et de l'application des consignes sanitaires nationales, seules les salles de travail en groupe situées à l'étage de la BU Beaulieu et 2 salles du rez-de-chaussée sont actuellement réservables. Les autres salles de la BU Beaulieu, ainsi que toutes les salles de la BU Centre, sont fermées.

Je réserve une salle de groupe de la BU Beaulieu

Réservation & crise sanitaire

Les gestes barrière et la distanciation s'appliquent également aux salles de travail en groupe.

Merci de :

• porter votre masque
  • respecter le nombre de places maximum
  • ne pas déplacer les tables et les chaises

Un délai de latence de 30 minutes est programmé après chaque réservation : une fois votre créneau fini, merci de laisser la porte ouverte pour aérer la salle.

Merci de prévoir vos propres feutres et chiffons pour effacer les tableaux : la BU n'en prête pas pendant la crise sanitaire.

Salles réservables

La bibliothèque universitaire Beaulieu vous propose de réserver 6 salles de groupe, à l'étage ainsi que 2 des salles du rez-de-chaussée.

Toutes les salles sont équipées d'un tableau blanc. Merci de prévoir vos propres feutres et chiffons pour essuyer les tableaux : la BU n'en prête pas afin de respecter les gestes barrières.

Salles ouvertes à la réservation :

• Rez-de-chaussée :
    • Salle Orange : 2 à 6 personnes, vidéoprojecteur
    • Salle Verte : 2 à 4 personnes, écran mural
  • Étage :
    • Salle 135 : 2 à 6 personnes
    • Salle 136 : 2 à 4 personnes
    • Salle 137 : 2 à 6 personnes
    • Salle 138 : 2 à 4 personnes
    • Salle 139 : 2 à 6 personnes
    • Salle 140 : 2 à 4 personnes

Pour les 2 salles du rez-de-chaussée, du matériel est à votre disposition à l'accueil : le kit d'utilisation du vidéoprojecteur pour la salle Orange, la télécommande de l'écran pour la salle Verte.

Les gestes barrières et la distanciation s'appliquent également aux salles de travail en groupe. Merci de porter votre masque et de respecter le nombre de places maximum.

Plan numéroté général BU Beaulieu

Mode d'emploi

La réservation se fait :

• Via l'outil de réservation en ligne (Libcal), en utilisant votre adresse email institutionnelle uniquement.
  • Sur les ordinateurs Catalogue et Sésame, en salle
  • Auprès des bibliothécaires si votre adresse email n'est pas reconnue.

+ d'info sur la réservation en ligne

Durée d'une réservation et quotas

Vous pouvez effectuer :

• une réservation de 30 minutes minimum à 2 heures maximum
  • plusieurs réservations sont possibles par jour
  • avec un délai de latence obligatoire de 30 minutes entre 2 réservations, pour aérer la salle
  • à raison de 12 heures maximum par semaine
  • jusqu'à 7 jours à l'avance

L'outil est paramétré pour vous proposer des créneaux de 2 heures par défaut.

Confirmation de présence

Afin de limiter le nombre de salles réservées mais non occupées, la réservation fonctionne avec un système de confirmation de présence.

La confirmation de présence est obligatoire. Le jour J, au début de votre réservation, pensez à confirmer votre présence : au plus tôt 15 minutes avant, au plus tard 20 minutes après. Sans confirmation, votre réservation est automatiquement annulée.

La confirmation se fait :

• En utilisant l'URL et le code contenus dans l'email de confirmation de votre réservation
  • Ou en flashant le QR code présent sur la salle, avec le code contenu dans l'email de confirmation

Si un autre groupe occupe la salle à votre arrivée, veuillez lui demander de vous laisser la place. En cas de litige, merci de solliciter un membre du personnel.

Libération de la salle

La libération de salle est optionnelle.

Si vous partez plus tôt que prévu, vous pouvez libérer votre salle, afin qu'elle soit disponible pour un autre groupe.

Grâce à la libération de salle, il reste toujours quelques places disponibles au dernier moment à la BU.

La libération se fait :

• Ou en flashant le QR code présent sur la table, avec le code contenu dans l'email de confirmation