Réserver une salle de groupe de la BU Droit-Économie-Gestion : mode d'emploi

La BU vous propose de tester la réservation des salles de groupe en avril : mode d'emploi.

Salle de groupe de la BU Droit-Economie-Gestion © Rodrig MBock pour le SCD de Rennes 1
  1. Test de la réservation
  2. Comment réserver
  3. Les étapes de la réservation
  4. Accès au service

Test de la réservation

La BU Droit-Économie-Gestion vous propose de tester la réservation de salles de groupe du 1er au 27 avril.
6 salles sont ouvertes à la réservation : 3 au rez-de-chaussée de la BU, 3 à l'étage.
Les autres salles sont utilisables dans les conditions habituelles, en auto-régulation.

• Rez-de-chaussée : 3 salles réservables et 2 salles en libre-service

• Salle de groupe n°40 - réservable : 2 à 6 personnes, tableau blanc
    • Salle de groupe n°44a - réservable : salle partagée avec la salle n°44b. 2 à 4 personnes, tableau blanc
    • Salle de groupe n°44b - réservable : salle partagée avec la salle n°44a. 2 à 6 personnes, tableau blanc

• Étage : 3 salles réservables et 2 salles en libre-service

• Salle de groupe n°125 - réservable : 2 à 4 personnes, tableau blanc
    • Salle de groupe n°128a - réservable : salle partagée avec la salle n°44b. 2 à 4 personnes, tableau blanc
    • Salle de groupe n°128b - réservable : salle partagée avec la salle n°44a. 2 à 6 personnes, tableau blanc
Ce service est réservé aux étudiants de l'Université de Rennes 1

Comment réserver

La réservation se fait :

• Via le site web > Menu Services > Page Réserver une salle de groupe (BU Droit-Économie-Gestion)
  • Via l'ENT > Onglet Bibliothèques > Canal Vos bibliothèques
  • Sur les ordinateurs Catalogue et Sésame, en salle

Les étapes de la réservation

1. Sélectionnez la salle qui vous intéresse et le créneau, indiquez votre adresse email @etudiant.univ-rennes1.fr.
  2. Vous recevez immédiatement un email de validation : vous avez 2 heures pour valider, vous pouvez aussi annuler.
  3. Une fois la réservation validée, vous recevez un email de confirmation. Vous pouvez toujours annuler votre réservation.
  4. Le jour J, vous pouvez aller directement dans la salle. Si un groupe qui n'a pas réservé utilise la salle, merci de leur demander de vous céder la place.
  5. En cas de retard de 15 minutes, la réservation est susceptible d'être annulée par les bibliothécaires.

Accès au service

• Seuls les étudiants de l'Université de Rennes 1 peuvent réserver des salles de travail en groupe.
  • Merci de respecter la jauge des salles et de réserver pour au moins 2 personnes.
  • Vous pouvez jusqu'à 3 heures par jour, et jusqu'à 4 heures par semaine.
  • Les salles peuvent être réservées au maximum 15 jours en avance, et jusqu’au jour même.
  • Toute réservation doit être confirmée dans les 2 heures.
ATTENTION :
Ces espaces ne sont pas réservables le soir et le dimanche (salles La Borderie)
Ces espaces ne sont pas des salles de cours, de séminaire, de TD. Il n'est pas possible de les réserver pour cet usage.

Les usagers ayant réservé une salle sont prioritaires.
Lorsque vous occupez cette salle réservable sans l’avoir réservée, merci de la laisser à disposition des usagers ayant fait cette démarche. En cas de litige, adressez-vous à l’accueil de la BU.

Faites-nous part de vos remarques à l'adresse bu-contact@listes.univ-rennes1.fr !