Rendre mes livres et autres documents

Rendre mes documents

Les documents sont à retourner à l'accueil de la bibliothèque.

Le bibliothécaire enregistre le retour et vous informe d'un éventuel retard.

À la BU Beaulieu, vous pouvez également utiliser l'automate de prêt pour enregistrer le retour de vos documents, à l'exception des DVD.

Vous pouvez rendre vos documents dans n'importe laquelle des bibliothèques de l'université participant au dispositif de prêt nomade.

Par exemple, rendre à la BU Villejean Santé des documents appartenant à la BU Beaulieu.

Boîte de retour de livres

Vous avez des documents à rendre mais vous ne pouvez pas passer pendant les heures d'ouverture de la BU Villejean Santé ou de la BU Beaulieu ?
Une boîte de retour est à votre disposition devant la bibliothèque universitaire !

Vous pouvez utiliser la boîte de retour de livres pendant les périodes de fermeture des BU.

Les retours sont enregistrés tous les matins après vérification de l'état des documents rendus. Tant que cette opération n’est pas réalisée, les documents restent enregistrés sur votre compte et sont encore sous votre responsabilité.

À noter :

• Quand la boîte est pleine, son tiroir se bloque automatiquement. Il est inutile de forcer l'ouverture
  • Pendant les vacances de fin d'année et vacances d'été, nous ne pouvons pas ouvrir la boîte de retour en raison de sa trop faible capacité
  • Si la boîte est pleine ou fermée, vous devez garder vos documents : merci de ne pas les déposer sur la boîte ou à côté
  • Les mêmes pénalités de retard s'appliquent pour les ouvrages rendus via la boîte de retour que lors d'un retour dans la BU