Rendre mes livres et autres documents

Rendre mes documents

Les documents sont à retourner à l'accueil de la bibliothèque.

Le bibliothécaire enregistre le retour et vous informe d'un éventuel retard.

À la BU Beaulieu, vous pouvez également utiliser l'automate de prêt pour enregistrer le retour de vos documents, à l'exception des DVD.

Vous pouvez rendre vos documents dans n'importe laquelle des bibliothèques de l'université participant au drive des BU. Par exemple, rendre à la BU Villejean Santé des documents appartenant à la BU Beaulieu.

Boîte de retour de livres

Vous avez des documents à rendre mais vous ne pouvez pas passer pendant les heures d'ouverture des BU ? Une boîte de retour est à votre disposition devant la bibliothèque universitaire !

• BU Beaulieu : devant l'entrée du bâtiment 40, à gauche
  • BU Centre : devant l'entrée des Salles La Borderie au 1, rue de la Borderie pendant les heures d'ouverture de la BU uniquement
  • BU Villejean Santé : devant l'entrée de la BU, à droite

Vous pouvez utiliser la boîte de retour de livres pendant les périodes de fermeture des BU (sauf BU Centre).

Les retours sont enregistrés tous les matins après vérification de l'état des documents rendus. Tant que cette opération n’est pas réalisée, les documents restent enregistrés sur votre compte et sont encore sous votre responsabilité.

À noter :

• Merci de déposer uniquement des documents des bibliothèques de l'Université de Rennes 1
  • Quand la boîte est pleine, le tiroir se bloque automatiquement. Il est inutile de forcer l'ouverture
  • Si la boîte est pleine ou fermée, vous devez garder vos documents : merci de ne pas les déposer sur la boîte ou à côté
  • Les mêmes pénalités de retard s'appliquent pour les ouvrages rendus via la boîte de retour que lors d'un retour dans la BU