Rendez-vous en ligne avec un bibliothécaire

Le rendez-vous avec un bibliothécaire, c'est 1 heure personnalisée d'accompagnement à la recherche d'information, même pendant la fermeture. Des séances personnalisées, individuelles et adaptées à vos besoins.

• Quand ? Du lundi au vendredi
  • Qui ? Toute personne de l'Université de Rennes 1 ou inscrite à la bibliothèque. Ce service est gratuit.
  • Pourquoi ? Obtenir de l'aide pour vos recherches documentaires, la rédaction d'une bibliographie, l'utilisation des services en ligne des BU, apprendre à réaliser une veille informationnelle, etc.

Il ne s'agit pas d'une assistance technique à l'utilisation des ressources documentaires en ligne.

1. Vous remplissez le formulaire en expliquant votre besoin
  2. Un bibliothécaire s'empare du sujet, le prépare si nécessaire
  3. Vous convenez d'un rendez-vous via un outil de visio-conférence gratuit et sans inscription
Afin de préparer efficacement le rendez-vous, merci de remplir ce formulaire. Vos données ne sont pas réutilisées et sont supprimées après le rendez-vous. Les bibliothécaires vérifient ensuite si votre demande peut être résolue rapidement ou fait l'objet d'un rendez-vous et vous recontactent.
Veillez à être le plus précis possible dans votre demande : cela nous permet de mieux préparer le rendez-vous.
Votre numéro de téléphone nous permet de vous recontacter en cas de problème ou de besoin de précision. Il n'est ni diffusé ni conservé.
Bibliothèque universitaire dans laquelle vous souhaitez que le rendez-vous ait lieu

Avez-vous déjà demandé des renseignements à ce sujet à la la BU ?