Rendez-vous avec un bibliothécaire

Pendant la fermeture de l'université, ce service devient le rendez-vous en ligne avec un bibliothécaire. Merci !

Les bibliothécaires des 3 BU vous proposent 1 heure d'entretien individuel pour une recherche approfondie. Des séances personnalisées, individuelles et adaptées à vos besoins.

• Quand ? Du lundi au vendredi
  • Qui ? Toute personne de l'Université de Rennes 1 ou inscrite à la bibliothèque. Ce service est gratuit.
  • Pourquoi ? Obtenir de l'aide pour vos recherches documentaires, la rédaction d'une bibliographie, l'utilisation des services en ligne des BU, apprendre à réaliser une veille informationnelle, etc.
Afin de préparer efficacement le rendez-vous, merci de remplir ce formulaire (obligatoire pour la BU Villejean Santé, conseillé pour les 2 autres). Vos données ne sont pas réutilisées et sont supprimées après le rendez-vous.
Les bibliothécaires vérifient ensuite si votre demande peut être résolue rapidement ou fait l'objet d'un rendez-vous et vous recontactent.
Veillez à être le plus précis possible dans votre demande : cela nous permet de mieux préparer le rendez-vous.