Offres d'emplois et de stages

Candidature spontanée (emploi, stage) dans les BU

CV-CC2.0By Theitalianvoice via Flickr
  1. Offres d'emplois
  2. Offres de stage

Offres d'emplois

La BU Sciences et Philosophie de l'Université de Rennes 1 recrute 4 tuteurs / tutrices pour assurer des TD auprès d'étudiants de Licence 1.

Le SCD recrute des étudiants formateurs - © John Schnobrich

Mission

Animer des séances de formation (50 heures maximum) à la recherche d’information pour des étudiants en L1 (Biologie Environnement, Chimie du Vivant) sur le campus de Beaulieu

Compétences

• Maîtriser les principes méthodologiques généraux de la recherche d’information
  • Etre à l’aise dans l’animation de groupes et intéressé·e par la pédagogie

• Etre étudiant·e à l’Université de Rennes 1 en 2018/2019
  • Etre en Master, Doctorat ou préparation de concours
  • Etre disponible pour une journée de formation entre janvier et février (date à confirmer)

Environ 21 euros brut. Contrat étudiant.

Candidature (CV + lettre de motivation) à adresser
avant le vendredi 30 novembre à :

tutorat-doc-sciences@listes.univ-rennes1.fr

Offres de stage

Les bibliothèques universitaires accueillent régulièrement des stagiaires, en particulier les étudiant·e·s en sciences de l'information : DEUST, licence professionnelle, masters en sciences de l'information, élèves bibliothécaires, élèves conservateurs, etc.

Seules les demandes de stages courts (moins de 2 mois) ou non rémunérés sont prises en compte.

Merci d'envoyer un CV et une lettre de motivation à bu-contact@listes.univ-rennes1.fr