Offres d'emplois et de stages

Découvrez les offres d'emploi et de stage proposés par les bibliothèques de l'université
Shutterstock - tous droits réservés

Recrutement en cours : moniteurs étudiants

La BU Villejean Santé recrute 5 moniteurs étudiants pour participer au déménagement des revues présentes précédemment dans la salle Alexander Fleming. Quel que soit votre campus habituel, vous pouvez candidater si vous êtes disponible aux horaires détaillés !

Les missions

• Déplacer des collections de revues scientifiques
  • Les ranger dans les espaces de conservation de la BU Villejean Santé

Attention : ce travail de manutention exige une bonne forme physique !

• Travailler en binôme et communiquer avec l'équipe de la BU

Les conditions

• Être inscrit à l'Université de Rennes 1 en 2021-2022
  • Être régulièrement disponible une ou plusieurs fois par semaine (du lundi au vendredi)
  • Pour des demi-journées (de 9h à 12h ou de 13h à 16h)
  • Entre le 3 janvier 2022 et le 30 juin 2022

La rémunération

• Contrat type monitorat étudiant
  • Taux horaire brut : environ 12€ / heure

Motivé ? Disponible ?

Envoyez votre candidature complète (CV et lettre de motivation) à la BU Villejean Santé :

• Avant le 26 novembre à l'adresse email bu-santeatuniv-rennes1 [p0int] fr
  • Dépôt possible à l'accueil de la BU, à l'attention de Anne-Céline Dubois et Emmanuelle Frabot.

Les entretiens de recrutement ont lieu durant les premiers jours de décembre.

Candidature spontanée

Vous pouvez soumettre une candidature spontanée à bu-contactatlistes [p0int] univ-rennes1 [p0int] fr

Offres de stage

Les bibliothèques universitaires accueillent régulièrement des stagiaires, en particulier les étudiant·e·s en sciences de l'information : DEUST, licence professionnelle, masters en sciences de l'information, élèves bibliothécaires, élèves conservateurs, etc.

Seules les demandes de stages courts (moins de 2 mois) ou non rémunérés sont prises en compte.

Merci d'envoyer un CV et une lettre de motivation à bu-contactatlistes [p0int] univ-rennes1 [p0int] fr