Offres d'emplois et de stages

Découvrez les offres d'emploi et de stage proposés par les bibliothèques de l'université
Shutterstock - tous droits réservés

Recrutement en cours : Conservateur contractuel H/F (CDD)

L'Université de Rennes 1 recrute pour son Service Commun de la Documentation un·e conservateur de bibliothèque en CDD de 36 mois, à pourvoir au 1er septembre 2022.

Affectation : Service Commun de la Documentation - Direction

Missions
Coordonner les activités de service public du SCD dont le prêt et le renseignement, piloter la démarche qualité des services et de l'accueil, piloter le GT Services en ligne et le service de renseignements en ligne Ubib.fr.

Membre du groupe de direction.

A la BU Beaulieu, participer à la formation des usagers et participer au renseignement bibliographique.

Le profil est susceptible d’évoluer en fonction de l'expérience du candidat et de la réorganisation des services en cours.

Pour candidater

Lettre de motivation accompagnée d'un CV à envoyer au plus tard le 30 septembre 2022 à

• Véronique PRÉVET, directrice du SCD

Mail : Veronique [p0int] Prevetatuniv-rennes1 [p0int] fr

• Thierry FOURNIER, directeur adjoint du SCD

Mail : Thierry.Fournier@univ-rennes1.f

Profil de poste détaillé à télécharger à droite de cette page

Candidature spontanée

Vous pouvez soumettre une candidature spontanée à bu-contactatlistes [p0int] univ-rennes1 [p0int] fr

Offres de stage

Les bibliothèques universitaires accueillent régulièrement des stagiaires, en particulier les étudiant·e·s en sciences de l'information : DEUST, licence professionnelle, masters en sciences de l'information, élèves bibliothécaires, élèves conservateurs, etc.

Seules les demandes de stages courts (moins de 2 mois) ou non rémunérés sont prises en compte.

Merci d'envoyer un CV et une lettre de motivation à bu-contactatlistes [p0int] univ-rennes1 [p0int] fr