Offres d'emploi et de stage

Candidature spontanée (stage, emploi) dans les BU

CV-CC2.0By Theitalianvoice via Flickr
  1. Offres de stages
  2. Contrat Etudiant : Former les étudiants de L1 BECV à la recherche d'information

Offres de stages

Les bibliothèques universitaires accueillent régulièrement des stagiaires, en particulier les étudiant·e·s en sciences de l'information : DEUST, licence professionnelle, masters en sciences de l'information, élèves bibliothécaires, élèves conservateurs, etc.

Seules les demandes de stages courts (moins de 2 mois) ou non rémunérés sont prises en compte.

Merci d'envoyer un CV et une lettre de motivation à bu-contact@listes.univ-rennes1.fr

Contrat Etudiant : Former les étudiants de L1 BECV à la recherche d'information

Former les étudiants à la recherche d'information
Nous recherchons un·e étudiant·e pour animer des séances de formation à la recherche d'information à destination des L1 BECV

• Mission : Assurer des séances de formation à la recherche d’information en L1 (L1 Biologie Environnement, Chimie du Vivant).
  • Pré-requis : Maîtriser les principes méthodologiques généraux de la recherche d’information / Etre à l’aise dans l’animation de groupes et intéressé par la pédagogie
  • Conditions : - être étudiant·e à l’Université de Rennes 1 en 2017-18
                         - être en Master, Doctorat ou préparation de concours
                         - être disponible pour une journée de formation entre le 12 et le 16 février

Durée du contrat : maximum 34 heures de formation par séances de deux heures.
Rémunération : 21 euros brut/heure
Entretien à prévoir entre le 22 et le 24 janvier 2017

Envoyez votre candidature à tutorat-doc-sciences@listes.univ-rennes1.fr jusqu’au mardi 19 janvier 2018 !