Offres d'emploi et de stage

Candidature spontanée (stage, emploi) dans les BU

CV - CC2.0By Theitalianvoice - via flicker
  1. Offre d'emploi : bibliothécaire contractuel.le
  2. Offre d'emploi : BIBAS contractuel.le
  3. Offre de stage

Offre d'emploi : bibliothécaire contractuel.le

La BU Sciences et Philosophie du SCD de Rennes 1 recrute un.e bibliothécaire contractuel.le à partir du 8 septembre 2017 :

Activités liées au public :

• Organiser le service public et l’adapter aux évolutions du service
  • Réaliser des actions dans le cadre de l’amélioration de l’accueil et du déploiement du référentiel Marianne
  • Animer des réunions
  • Assurer le suivi du planning du bureau d’aide
  • Participer aux permanences du bureau d’aide et éventuellement au service de renseignement en ligne
  • Participer aux événements de l'action culturelle et de valorisation des collections

Activités liées à la formation :

• Participer à la formation des usagers
  • Assurer l’organisation des ateliers du midi

Participation aux chantiers collectifs de la BU

Profil recherché : Diplôme minimum requis : licence professionnelle dans les métiers de la documentation ou équivalent. Le profil de poste est disopnible à droite de cette page.

Pour candidater : merci d'adresser avant le 12 juillet 2017 votre lettre de motivation et votre CV à la responsable de la BU Sciences et Philosophie et au secrétariat de la BU.

Si votre candidature est retenue, un entretien de recrutement aura lieu durant la semaine du 17 juillet.

Offre d'emploi : BIBAS contractuel.le

La BU Santé du SCD de Rennes 1 recrute un.e BIBAS contractuel.le à partir du 1er septembre 2017 :

• Responsable du Prêt Entre Bibliothèques (PEB)
  • Gestionnaire des périodiques
  • Participation à l’organisation de l'action culturelle et à la valorisation des collections
  • Acquisitions de monographies
  • Participation à la formation des usagers
  • Participation au service public (renseignement, permanences de soirées et samedis)

Profil recherché : titulaire d'un diplôme de l'enseignement supérieur dans le domaine de la documentation ; une expérience sur un poste similaire serait un plus. Le profil de poste est disopnible à droite de cette page.

Pour candidater : merci d'adresser avant le 30 juin 2017 votre lettre de motivation et votre CV à la responsable de la BU Santé.

Si votre candidature est retenue, un entretien de recrutement aura lieu durant la 1e semaine de juillet.

Offre de stage

Les bibliothèques universitaires accueillent régulièrement des stagiaires, en particulier les étudiants en sciences de l'information : DEUST, licence professionnelle, masters en sciences de l'information, élèves bibliothécaires, élèves conservateurs, etc.
Seules les demandes de stages courts (moins de 2 mois) ou non rémunérés sont prises en compte.

Merci d'envoyer un CV et une lettre de motivation à bu-contact@listes.univ-rennes1.fr