Matériel proposé à la BU Sciences et Philosophie

Matériel à demander à l'accueil

whiteboard-849810_1280-viapixabay-CC0PublicDomain-StartupStockPhotos
  1. Ordinateurs portables
  2. Salles de travail en groupe
  3. Vidéoprojecteur
  4. Feutres et brosses
  5. Casques audio
  6. Boîte de retour

Ordinateurs portables

2 ordinateurs portables sont disponibles pour travailler à la BU.

Emprunt pour une demi-journée, à l'accueil de la BU, contre dépôt de la carte d'étudiant ou de lecteur.

Salles de travail en groupe

12 salles de groupe sont à votre disposition sans réservation, au rez-de-chaussée et à l'étage. Elles disposent de tableaux blancs (feutres à demander à l'accueil) et de prises électriques.

20 carrels individuels sont à votre disposition à l'étage, dans les mêmes conditions.

Vidéoprojecteur

La salle de groupe 041 (rez-de-chaussée, 2e salle de groupe) est équipée d'un vidéoprojecteur.
Une table de la salle est réservée aux groupes utilisant le vidéoprojecteur.
Vous pouvez utiliser votre propre ordinateur portable ou l'un des ordinateurs portables prêtés par la BU.
Un câble VGA est disponible à l'accueil.
Afin de permettre à tous ceux qui en ont besoin de l'utiliser, l'usage du vidéoprojecteur est limité à une demi-journée par groupe.

Feutres et brosses

Des sets de feutres et brosses sont disponibles pour les tableaux des salles de groupe.

Emprunt à l'accueil de la BU, contre dépôt de la carte d'étudiant ou de lecteur.

Casques audio

2 casques sont disponibles.

Boîte de retour

Vous avez des documents à rendre mais vous ne pouvez pas passer pendant les heures d'ouverture de la BU Sciences et Philosophie (campus de Beaulieu) ? Une boîte de retour est à votre disposition devant la bibliothèque universitaire !

Horaires :

• du lundi au vendredi après 19h et avant 8h45,
  • le week-end à partir du samedi à 17h30.

Les retours des documents déposés dans la boîte sont enregistrés par les bibliothécaires, après vérification de l'état des documents rendus, tous les matins du lundi au samedi. Tant que cette opération de retour n’est pas réalisée, les documents restent enregistrés sur votre compte.  Ils sont encore sous votre responsabilité.

À noter :

• Quand la boîte est pleine, son tiroir se bloque automatiquement. Il est inutile de forcer l'ouverture.
  • Pendant les fermetures plus longues de la BU (vacances de fin d'année et vacances d'été), nous ne pouvons pas ouvrir la boîte de retour en raison de sa trop faible capacité.
  • Si la boîte est pleine ou fermée, vous devez garder vos documents ; merci de ne pas les déposer sur la boîte.
  • Les mêmes pénalités de retard s'appliquent pour les ouvrages rendus via la boîte de retour que lors d'un retour dans la BU.