Library Access

Une extension de navigateur pour vous faciliter l'accès à la documentation en ligne.
Shutterstock - tous droits réservés

À quoi ça sert ?

Bouton téléchargement Library Access

Library Access est une extension de navigateur qui apparaît sous forme de fenêtre contextuelle (pop-up) pour vous offrir une porte d'entrée vers l'article ou l'ebook en texte intégral, quel que soit le chemin que vous utilisez pour faire vos recherches.

Elle se déclenche :

  • parce que l'université est abonnée à une plateforme qui héberge l'article que vous voulez
  • parce qu'il existe une version en accès libre
  • parce qu'il est possible de le commander par le prêt entre bibliothèques
  • et bien d'autres possibilités encore !

Pour éviter qu'ils n'encombrent trop longtemps vos pages, les messages disparaissent automatiquement au bout de quelques secondes.

Library Access paramètre aussi Google Scholar pour vous donner un accès direct au texte intégral des articles faisant partie des abonnements de l'université :

Library Access et google scholar

Tour d'horizon en vidéo

Library Access vue par ses utilisateurs

Library Access, une application simple que personnellement j’utilise pour avoir accès à de nombreux quotidiens. Cela me permet de croiser rapidement les regards pour mieux comprendre notre vaste et parfois bien étrange monde.

Professeur des Universités, Université de Rennes 1

L'extension Library Access facilite mes recherches bibliographiques car elle donne accès à des articles ou des livres sur des plateformes auxquelles on ne pense pas forcément ! Même lorsque je fais une première recherche sur Google ou bien lorsque je vais de site en site pour trouver le texte intégral, elle s'active souvent et me permet d'accéder à ce dont j'ai besoin.

Lisa, étudiante à Sciences Po Rennes