Les 50 ans de la BU

La BU Santé vous invite à fêter ses 50 ans pendant toute l’année universitaire !

1. La BU Santé en fête !
  2. L'exposition et le CéKoiDon
  3. Escape game : La peste verte
  4. Un concert, des ateliers
  5. Des visites insolites

La BU Santé en fête !

Schéma de la BU Santé

Le 26 février, réservez votre soirée et venez célébrer avec nous les 50 ans de la bibliothèque !

Au programme de cet événement :

• l'inauguration de l'exposition et la remise des lots du CéKoiDon
  • des visites insolites
  • 1 escape game
  • 1 concert de la fanfare GangRennes et des ateliers

Le 26 février de 16h30 à 22h, la BU se transforme pour fêter ses 50 ans
Gratuit et ouvert à tous

L'exposition et le CéKoiDon

La nouvelle « section » Santé de la bibliothèque universitaire est inaugurée au cours de l’année 1968. Elle a été construite à proximité de la faculté de médecine sur le campus de Villejean, ce qui a permis de rapprocher la bibliothèque de ses utilisateurs.

Révisez votre histoire du campus, des universités rennaises, découvrez un bref historique des études de Santé et remontez dans le temps !

Inauguration de l'exposition le 26 février à 18h

Entrée libre et gratuite pour tous
Exposition visible du 26 février 2019 au 22 mars 2019

CeKoiDon

Depuis le mois d'octobre, des objets insolites d’autrefois, relevant du milieu médical ou des bibliothèques, vous sont présentés à  la BU, certains étant à la pointe de l’innovation à leur époque.

Un concours a été lancé en janvier : devinez les derniers objets présentés ! Les lots des gagnants de ce concours leur seront remis lors de l'inauguration de la BU Santé en fête.

Remise des lots le 26 février à 18h

Le CéKoiDon a été permis grâce au soutien du Conservatoire du Patrimoine Hospitalier Régional.

Escape game : La peste verte

La peste verte - © qimono via Pixabay

Venez participer à notre escape game "La peste verte", un jeu d'aventure par équipe dont vous serez le héros. Enfermés dans une pièce : 45 minutes pour trouver des indices, résoudre des énigmes. Logique, réflexion, sang-froid et communication seront vos meilleurs alliés.

45 minutes d'une aventure dont vous serez le héros.
Gratuit et sur inscription.

Cet événement a été réalisé par les bibliothécaires de la BU Santé avec le soutien de l'UFR Pharmacie et du Service Culturel de l'Université de Rennes 1.

Un concert, des ateliers

Spectacle de la GangRennes à Nantes - © Photon

À partir de 18h45 , la fanfare la GangRennes viendra animer les locaux de la bibliothèque. Des ateliers seront également proposés tout au long de la soirée : un atelier photo, un atelier vidéo, ainsi qu'un atelier animé par les étudiants de l'AAEMR (association amicale des étudiants de médecine de Rennes).

Concert à partir de 18h45
Entrée libre et gratuite pour tous

Des visites insolites

Venez découvrir la bibliothèque sous un autre jour, grâce à une visite insolite.

Le bibliothécaire - © Pierre-Antoine Angelini

Le bibliothécaire est-il un squatteur, un illuminé ou un vrai bibliothécaire ? Ne vous fiez pas à son air bougon. En vous promenant avec lui dans SA bibliothèque, vous découvrirez son histoire mouvementée, son travail et par dessus tout, son amour des livres.

Entrée gratuite sur inscription.
1h15 pour une visite insolite dont vous vous souviendrez.

Un spectacle de Pierre-Antoine Angelini.