À la découverte des fonctions de Library Access

Library Access offre un accès libre et immédiat aux ressources en ligne
CC by Kinga Cichewicz on Unsplash - 2 femmes lisent un livre

A quoi ça sert ?

Library Access est une extension de navigateur développée qui apparaît sous forme de fenêtre contextuelle (pop-up) pour vous offrir une porte d'entrée vers l'article ou l'ebook en texte intégral, quel que soit le chemin que vous utilisez pour faire vos recherches.

Elle se déclenche :

• parce que l'université est abonnée à une plateforme qui héberge l'article que vous voulez
  • parce qu'il existe une version en accès libre
  • parce qu'il est possible de le commander par le prêt entre bibliothèques
  • et bien d'autres possibilités encore !

Pour éviter qu'ils n'encombrent trop longtemps vos pages, les messages disparaissent automatiquement au bout de quelques secondes.

Library Access paramètre aussi Google Scholar pour vous donner un accès direct au texte intégral des articles faisant partie des abonnements de l'université :

Library Access et google scholar

Library Access sur smartphone ? Oui mais...

Nous sommes conscient que de nombreux utilisateurs font leurs recherches et consultent les ressources documentaires depuis leur téléphone portable.

Les extensions pour navigateurs ne sont généralement pas proposées sur smartphone car cela nécessite des développements tout à fait différents de ce qui est fait pour les PC.

C'est le cas pour Library Access : si vous dotez votre téléphone de navigateurs permettant d'installer des extensions (Kiwi Browser et autres navigateurs basés sur Chromium, Yandex...), vous pourrez installer Library Access mais son fonctionnement ne sera pas optimal.