Je ne suis pas reconnu comme membre de Rennes 1

Vous essayez d'accéder à un article ou un ebook qui font partie des abonnements de l'Université, mais on vous demande des identifiants, comment faire?

  1. Cas le plus courant : J'utilise un lien direct vers les ressources qui m'intéressent (marque-pages, mail, etc.)
  2. C'est quoi "passerelle.univ-rennes1.fr" ?
  3. Liste des ressources concernées

Cas le plus courant : J'utilise un lien direct vers les ressources qui m'intéressent (marque-pages, mail, etc.)

L'utilisation de liens directs vers les ressources électroniques, via des marque-pages de votre navigateur, des outils bibliographiques, des mails, etc., peut poser problème si l'adresse URL de la ressource en ligne ne comporte pas le suffixe passerelle.univ-rennes1.fr.
 
Nous vous proposons un moyen simple d'ajouter le suffixe passerelle.univ-rennes1.fr à vos pages :
  1. Enregistrez le bouton suivant dans vos favoris (clic droit > Marque-page ou cliquer-glisser vers la barre personnelle) : Authentification Rennes 1
  2. Lorsque vous essayez d'accéder à un article en ligne et que le suffixe « passerelle.univ-rennes1.fr » n'est pas présent dans l'URL, vous obtenez un message d'erreur : cliquez sur le bouton Authentification Rennes 1 pour transformer l'adresse.
  3. Si vous n'êtes pas déjà authentifié, vos login et mot de passe de l'Université vous seront demandés avant la redirection vers la ressource.

C'est quoi "passerelle.univ-rennes1.fr" ?

Les accès à la documentation en ligne sont partiellement centralisés sur le proxy de l’Université afin de permettre l'accès aux ressources hors campus et de mieux gérer, sécuriser et contrôler l'accès aux ressources.

Retrouvez en bas de page la liste des ressources pour lesquelles le passage par le proxy est obligatoire.

Tous les liens d'accès aux ressources en ligne doivent comporter un suffixe passerelle.univ-rennes1.fr pour fonctionner.

Liste des ressources concernées

 Liste des ressources pour lesquelles le passage par le proxy est obligatoire (mise à jour : 06/12/2016) :