Étudier le soir et le week-end : les salles La Borderie, la BU Villejean Santé

Les ouvertures soir et week-end sont suspendues. Le dispositif est transformé en une ouverture à 8h du rez-de-chaussée de la BU Villejean Santé
chouette

La situation sanitaire ne permet pas de mettre en place les horaires étendus soirs et dimanche pour la BU Centre - salles La Borderie et pour la BU Villejean Santé jusqu'à nouvel ordre.

BU Villejean Santé  : le dispositif a été transformé pour permettre une extension d'ouverture le matin, de 8h à 8h45 du lundi au vendredi, pour le rez-de-chaussée de la BU Villejean Santé du lundi 1er mars au lundi 31 mai (sauf fermetures et jours fériés).

À partir du 1er mars, la BU Villejean Santé ouvrira selon les conditions suivantes :

• 8h - 8h45 du lundi au vendredi : ouverture sans service de bibliothèque des 2 salles de lecture du rez-de-chaussée, soit 154 places assises, sur réservation
  • 8h45-17h30 du lundi au samedi : ouverture de la totalité de la BU, dans ses conditions de fonctionnement habituelles, sur réservation

L'accès de 8h à 8h45 aux places de la BU Villejean Santé est réservé aux étudiants et étudiantes des Universités de Rennes 1 et Rennes 2, ainsi que des écoles partenaires : ENSCR, ENS Rennes, Sciences Po Rennes, INSA Rennes et EHESP.

Je réserve ma place

La BU Villejean Santé

Présentation des places réservables, de 8h à 8h45, du lundi au vendredi :

• Salle Martin Winckler : place 1 à 61
  • Salle Madeleine Brès : place 71 à 163

Ouverture du 1er mars au 31 mai 2021, à l'exclusion des jours fériés, des fermetures de printemps (du samedi 3 au lundi 5 avril inclus) et du pont de l'Ascension (du jeudi 13 au dimanche 16 mai inclus).

Bâtiment 14 du campus Villejean Santé

• En métro : arrêt Villejean-Université ou Pontchaillou
  • En bus : C4 arrêt Gaston Berger

Afficher une carte plus grande

Pour faire quoi ?

• Travailler ses cours
  • Utiliser les ressources en ligne
  • Surfer sur Internet avec le wifi
  • Utiliser les ordinateurs disponibles dans les salles
  • Consulter la documentation sur place
Même si elles sont situées dans la BU, les salles ouvertes à 8h sont avant tout des espaces de travail. Aucun service de bibliothèque n'y est proposé.