Étudier le soir et le week-end dans les BU

Au 1er octobre 2021, si la situation sanitaire ne se dégrade pas, les ouvertures en horaires étendus pourront reprendre à la BU Centre et la BU Villejean Santé, et démarrer à la BU Beaulieu !
chouette
L'ouverture en horaires étendus en 2021-2022 est soumise aux consignes sanitaires en vigueur à la rentrée.

Les horaires étendus des BU

Les horaires étendus soirs et week-ends sont proposés du lundi au samedi inclus, du 1er octobre au 31 mai, à l'exception des jours fériés et des fermetures des BU (vacances de fin d'année, ponts).

• Ouverture jusqu'à 22 heures des 3 BU du lundi au samedi
  • Ouverture de 13h à 19h le dimanche :
    • Du 1er octobre au 31 mai pour la BU Centre
    • Pendant 4 dimanches au printemps 2022 pour la BU Villejean Santé
    • Pas de dimanche prévu pour la BU Beaulieu

Dates de fermeture prévues en 2021-22 :

• Fermeture de fin d'année : du jeudi 23 décembre au dimanche 2 janvier inclus
  • Fermetures de printemps : du samedi 16 au lundi 18 avril inclus
  • Pont de l'Ascension : du jeudi 26 au dimanche 29 mai inclus
  • Jours fériés : 1er novembre, 11 novembre, etc.

Les horaires étendus commencent à l'heure habituelle de fermeture de la BU : 19h du lundi au vendredi, 17h30 le samedi.

Une partie des places sont concernées, et non toute la BU :

• BU Beaulieu : rez-de-chaussée
  • BU Centre : patio, mezzanine, salle F, salle G
  • BU Villejean Santé : rez-de-chaussée

Aucun service de bibliothèque (emprunt, reprographie) n'est assuré pendant les horaires étendus.

Travailler soirs et week-ends à la BU Beaulieu

Au 1er octobre 2021, ce ne seront plus 2 bibliothèques mais bien les 3 BU qui ouvriront le soir jusqu'à 22 heures.

Cette extension des horaires d'ouverture à la BU Beaulieu à partir du 1er octobre 2021 constitue un test : elle ne sera reconduite en 2022 que si elle rencontre un succès suffisant.

Pour qui ?

L'ouverture en horaires étendus est réservée :

• aux étudiants et étudiantes des Universités de Rennes 1 et Rennes 2
  • ainsi que des écoles partenaires : ENSCR, ENS Rennes, Sciences Po Rennes, INSA Rennes et EHESP

Pour faire quoi ?

• Travailler ses cours
  • Se connecter au wifi
  • Utiliser les ordinateurs de la BU
  • Consulter les livres et revues disponibles sur place
Même si elles sont situées dans la BU, les salles ouvertes en horaires étendus sont avant tout des espaces de travail. Aucun service de bibliothèque n'y est proposé.