Emprunts et retours de documents

cc0 via PxHere

Emprunts et retards

Les emprunts ont été automatiquement prolongés jusqu'au lundi 7 septembre.

Vous avez emprunté des documents avant la fermeture des BU ? Ne vous faites pas de souci pour un éventuel retard : tous les documents empruntés, quelles que soient vos conditions d'emprunt, sont à rendre pour le lundi 7 septembre.

Drive des BU

Les 3 bibliothèques universitaires ouvrent un nouveau service, le drive des BU.

Le drive vous permet de commander puis de retirer, sans rendez-vous, des documents disponibles sur les rayonnages des bibliothèques. C'est la solution que les bibliothécaires vous proposent pour remédier, au moins partiellement, à la fermeture des locaux des BU.

Rendre des documents

Vous pouvez rendre, si vous le souhaitez, vos documents empruntés en les déposant :

• BU Beaulieu : dans la boîte de retour de livres située devant la BU, sans contrainte horaire
  • BU Centre : sur un chariot dans l'entrée de la BU située au 1, rue de la Borderie, aux horaires d'ouverture du drive uniquement (10h - 16h30). L'entrée habituelle (cloître de la Faculté des Sciences Économiques) est fermée.
  • BU Villejean Santé : dans la boîte de retour de livres située devant la BU, sans contrainte horaire

Les documents que vous rendez sont ensuite mis en quarantaine pendant 3 jours.

Si vous avez une grande quantité de documents à rendre, merci de contacter la BU auparavant :

• BU Beaulieu : pret-beaulieuatuniv-rennes1 [dot] fr
  • BU Centre : pret-centreatuniv-rennes1 [dot] fr
  • BU Villejean Santé : pret-villejean-santeatuniv-rennes1 [dot] fr

Tous les emprunts ont été prolongés jusqu'au lundi 7 septembre : vous pouvez aussi garder les documents cet été, si vous le souhaitez.

Quitus de bibliothèque

Le quitus est exigé pour la validation de votre diplôme ou le transfert de votre dossier en cas d'inscription dans une autre université.

Certains d'entre vous préparent actuellement leur dossier de changement d'établissement : vous allez devoir fournir un quitus de votre BU, certifiant que vous êtes quitte de toute obligation envers la bibliothèque.

Je demande un quitus.

Après l'édition du quitus, vous ne pourrez plus emprunter dans les bibliothèques de l'Université de Rennes 1.

Allongement de la durée d'inscription des lecteurs extérieurs

Les lecteurs extérieurs s'inscrivent pour 3 ou 12 mois.

Dans tous les cas, votre inscription a été prolongée de 6 mois, pour compenser la fermeture de la BU liée à la crise sanitaire. La date de fin de votre inscription a été mise à jour, vous pouvez la retrouver en consultant votre compte lecteur.