Visite guidée de l'exposition "La classification périodique des éléments a 150 ans"

Laissez-vous guider au cœur de la matière !

Visite guidée exposition "La calssification périodique des éléments a 150 ans", BU Beaulieu, Université de Rennes 1

Dans le cadre du Festival des sciences et l'Année internationale du tableau périodique des éléments, venez découvrir l'exposition « La classification périodique des éléments a 150 ans » à la bibliothèque universitaire Beaulieu, de l'Université de Rennes 1.

C'est l'occasion de découvrir les prémices, les essais, les intuitions de savants qui, depuis l'Antiquité, analysent la matière et son fonctionnement, jusqu'à l'aboutissement au tableau périodique des éléments de Mendeleïev.

2 visites commentées vous sont proposées :

• le jeudi 17 octobre à 12h45
  • le vendredi 18 octobre à 17h30.

Durée de la visite : 1 heure environ.

Merci de réserver si vous souhaitez participer à l'une des visites, dans la limite des places disponibles.