Non aux violences à l'égard des femmes !

Du 25 novembre au 10 décembre, les bibliothèques de l'Université de Rennes 1 se mobilisent pour la prévention et l’élimination de la violence à l’encontre des femmes et des filles.

Logo Orange Day © Comité ONU Femmes France

Pendant plusieurs semaines, vos bibliothécaires vous proposent une sélection de documents afin de vous informer et de vous sensibiliser aux violences tant physiques que morales (harcèlement sexuel, viols, violences au sein du couple, mutilations sexuelles...) que subissent encore de nombreuses femmes et filles en France et dans le monde entier.

Retrouvez ces sélections sur les tables thématiques de la BU Droit-Eco-Gestion et de la BU Santé.

Une bibliographie commune aux bibliothèques de l'Université de Rennes 1 est également accessible en ligne.