J'utilise le mindmapping à la fac

Les ateliers de la BU Droit - Économie - Gestion

Fotolia_100849127_M-Hand writing on notebook computer with media icons and symbols-tous droits réservés

Attention l'atelier est complet! Pour vous inscrire sur la liste d'attente, prévue en cas de désistement d'un des participants, merci de contacter la responsable Formation (contact à droite)

Les cartes heuristiques ou cartes mentales sont non seulement un outil de communication idéal pour exposer les grandes lignes et jusqu'au détail d'une problématique ou d'un domaine de recherche, mais elles sont également une méthode très efficace pour prendre des notes ou structurer ses idées. Tour d'horizon de quelques pratiques et outils.

L'inscription est obligatoire : elle vous permet de réserver une place, elle nous permet de mieux préparer l'atelier.

Je m'inscris !

Attention : Il est important d'avoir son identifiant Sésame validé pour participer à la séance.

Des ordinateurs sont fournis par la bibliothèque, mais il est recommandé de venir avec le vôtre pour conserver votre paramétrage après l'atelier.

Les ateliers de la BU : des formations courtes et gratuites proposées sur les 3 campus ! Pendant une heure maximum, un bibliothécaire vous présente un outil ou une méthode vous permettant d'être plus efficace dans votre recherche d'information. Découvrez la liste des thèmes et inscrivez-vous aux ateliers.