J'utilise le mind-mapping à la fac

Les ateliers de la BU Sciences et Philo

Tools CC BY Free photos via pixabay
Besoin d'organiser vos idées ? De les communiquer de manière attractive ? Venez découvrir un panorama des outils de Mindmapping !
Mindmapping, carte mentale, carte conceptuelle… autant de noms pour désigner des outils très visuels et attractifs pour représenter et organiser vos idées ! Mais que choisir entre des outils tels que Mindmeiter, Xmind, Freeplane etc. ? Venez découvrir dans notre atelier quelques astuces pour vous aider à vous y retrouver parmi tous ces outils !

L'inscription est obligatoire : elle vous permet de réserver une place, elle nous permet de mieux préparer l'atelier.

Je m'inscris !

Des ordinateurs sont fournis par la bibliothèque, mais il est recommandé de venir avec le vôtre pour conserver votre paramétrage après l'atelier.

Les ateliers de la BU : des formations courtes et gratuites proposées sur les 3 campus ! Pendant une heure maximum, un bibliothécaire vous présente un outil ou une méthode vous permettant d'être plus efficace dans votre recherche d'information. Découvrez la liste des thèmes et inscrivez-vous aux ateliers.