Je cite mes sources et je présente ma bibliographie

Les ateliers de la BU Droit-Économie-Gestion

Fotolia_100849127_M-Hand writing on notebook computer with media icons and symbols-tous droits réservés
"Mon rapport est presque fini : je n'ai plus que ma biblio à faire". Quand on a dit ça, on est encore loin du compte. Dans cet atelier, on vous montre pourquoi il est important de citer vos sources avec des références complètes et bien normées. Votre bibliographie permet à votre lecteur d'aller plus loin et de retrouver aisément (si elle est bien faite) les références présentes dans votre texte. Mais citer, c'est d'abord un moyen de se mettre en règle avec les exigences de la propriété intellectuelle.

Attention : il est important d'avoir son identifiant Sésame validé pour participer à la séance.

Des ordinateurs sont fournis par la bibliothèque, mais il est recommandé de venir avec le vôtre pour conserver votre paramétrage après l'atelier.

Sans inscription ! Entrée libre dans la limite des places disponibles.
Les ateliers de la BU : des formations courtes et gratuites proposées sur les 3 campus ! Pendant une heure maximum, un bibliothécaire vous présente un outil ou une méthode vous permettant d'être plus efficace dans votre recherche d'information. Découvrez la liste des thèmes et le descriptif de chaque atelier.