Exposition « À coeur ouvert » à la BU Santé

La chirurgie cardiaque d'hier à aujourd'hui

A coeur ouvert, l'expo de l'automne à la BU Santé.

Du 1er octobre au 5 novembre 2016, la BU Santé vous invite à découvrir l'exposition « À cœur ouvert : la chirurgie cardiaque d'hier à aujourd'hui », en collaboration avec le Conservatoire du Patrimoine Hospitalier de Rennes (CPHR).

Cette exposition retrace l'histoire de la chirurgie cardiaque de Galien à nos jours.
Découvrez le fonctionnement normal du coeur puis la chirurgie à coeur fermé, à coeur ouvert, la chirurgie des valves cardiaques, des coronaires pour terminer par la chirurgie de l'insuffisance cardiaque, au travers de livres anciens et modernes, de textes et d'objets médicaux : électrocardiographe, valves cardiaques...

1er octobre - 5 novembre 2016, hall de la BU Santé, aux horaires d'ouverture de la bibliothèque