Comment lire la presse en ligne gratuitement ?

Les ateliers de la BU Droit - Économie - Gestion

Fotolia_100849127_M-Hand writing on notebook computer with media icons and symbols-tous droits réservés
La presse est une source d'information intéressante pour de nombreux travaux universitaires : dossier sur un sujet d'actualité, exposé en anglais, revue de presse… Et pour y accéder, nul besoin de payer ou de s'abonner, l'Université l'a fait pour vous ! Plusieurs outils, dont la base Europresse, vous permettent d'accéder gratuitement à des sources variées. Encore faut-il les dénicher et bien les utiliser !

L'inscription est obligatoire : elle vous permet de réserver une place, elle nous permet de mieux préparer l'atelier.

Je m'inscris !

Des ordinateurs sont fournis par la bibliothèque, mais il est recommandé de venir avec le vôtre pour conserver votre paramétrage après l'atelier.

Les ateliers de la BU : des formations courtes et gratuites proposées sur les 3 campus ! Pendant une heure maximum, un bibliothécaire vous présente un outil ou une méthode vous permettant d'être plus efficace dans votre recherche d'information. Découvrez la liste des thèmes et inscrivez-vous aux ateliers.