Citoyens, comment demain seront traitées vos données ?

Festival des Libertés Numériques

image drapeau européen RGPD

Table ronde sur la protection des données personnelles et le nouveau réglement Européen

Si les data sont le nouveau Pétrole, alors leur protection est une nouvelle forme d'écologie, mais une écologie où le citoyen ne doit pas seul à lutter contre les abus fréquents de ses données. La force publique a également un rôle à jouer.
Si vous êtes une association, une entreprise ou si vous travaillez dans une administration, vous avez sans doute entendu parler du RGPD, le nouveau réglement européen sur la protection des données personnelles qui entre en vigueur en mai prochain. Venez en apprendre davantage au cours d'une table ronde où professionnels de l'information, archivistes, chercheurs en sécurité des bases de données, correspondants CNIL, discuteront des enjeux de ce nouveau réglement.

2 experts de Rennes 1 y seront présents : Benjamin Rullier, archiviste et correspondant Informatique & Liberté et Anne-Claire Bernaudin, responsable du système documentaire de la bibliothèque de Rennes 1.

Plus de détails sur la soirée sur cette page.