Atelier sur la veille : comment faire une veille active et efficace avec les outils du web

Les Ateliers de la BU Sciences et Philosophie

Tools source : Pixabay
Comment ne pas passer à côté d'une information capitale sur le sujet qui nous tient à coeur ? La problématique de la veille en ligne est celle du temps que nous pouvons y consacrer : il s'agit de consacrer le moins de temps possible à suivre les actualités du plus grand nombre de sites ou de profils de réseaux sociaux possible. Au cours de cet atelier, nous montrerons comment automatiser sa veille avec des flux RSS et comment investir les réseaux sociaux pour rester connecté aux dernières nouveautés dans un domaine de recherche.

L'inscription est obligatoire : elle vous permet de réserver une place, elle nous permet de mieux préparer l'atelier.

Je m'inscris !

Des ordinateurs sont fournis par la bibliothèque, mais il est recommandé de venir avec le vôtre pour conserver votre paramétrage après l'atelier.

Les ateliers de la BU : des formations courtes et gratuites proposées sur les 3 campus ! Pendant une heure maximum, un bibliothécaire vous présente un outil ou une méthode vous permettant d'être plus efficace dans votre recherche d'information. Découvrez la liste des thèmes et inscrivez-vous aux ateliers.