Atelier "J'ai absolument besoin de cet article"

Les Ateliers de la BU Sciences et Philosophie

Tools source : Pixabay
"J'ai ABSOLUMENT besoin de cet article ! Mais il est payant sur le site de l'éditeur. Comment faire ? Est-ce possible de trouver une copie de cet article accessible sur internet ? Où aller ? Quels outils peuvent m'aider ? Quel service de ma bibliothèque peut répondre à ce besoin ? Comment solliciter l'aide d'autres internautes ? Nous répondons à toutes ces questions et à toutes les autres questions que vous nous poserez dans le cadre de cet atelier consacré à la recherche d'articles scientifiques en ligne.

L'inscription est obligatoire : elle vous permet de réserver une place, elle nous permet de mieux préparer l'atelier.

Je m'inscris !

Des ordinateurs sont fournis par la bibliothèque, mais il est recommandé de venir avec le vôtre pour conserver votre paramétrage après l'atelier.

Les ateliers de la BU : des formations courtes et gratuites proposées sur les 3 campus ! Pendant une heure maximum, un bibliothécaire vous présente un outil ou une méthode vous permettant d'être plus efficace dans votre recherche d'information. Découvrez la liste des thèmes et inscrivez-vous aux ateliers.