Vous cherchez un job étudiant pour l'année universitaire 2021/2022 ? Les BU recrutent des moniteurs

Date de création de la révision
Mardi 4 mai 2021 - 09:17
Besoin d'un coup de pouce pour financer vos études ? Devenez moniteur dans l'une des BU de l'Université de Rennes 1
BU Villejean Santé © Rodrig MBock pour le SCD de Rennes 1
Cette offre concerne le recrutement de moniteurs étudiants pour les BU uniquement. Le recrutement des moniteurs des horaires étendus aura lieu en juin.

Offre d'emploi

Les missions

• communiquer / ranger des documents dans les salles de lecture et les magasins de la bibliothèque
  • assurer le prêt et le renseignement de premier niveau
  • surveiller les salles de lecture
  • aider les bibliothécaires lors de la fermeture de la bibliothèque
  • faire appliquer le règlement intérieur

Les conditions

• être inscrit à l'université en 2021-2022
  • être régulièrement disponible du lundi au vendredi en soirée et le samedi toute la journée, du 30 août 2021 au 30 juin 2022

• contrat étudiant
  • taux horaire brut : environ 12€ / heure

Les moniteurs étudiants sont affectés à la BU pour laquelle ils candidatent. Ils peuvent être amenés ponctuellement, sur disponibilité, à venir en renfort dans une autre des 3 BU.

Motivé ? Disponible ? Envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) à :

BU Beaulieu : le recrutement n'est pas encore ouvert. Cette actualité sera mise à jour dès que les dates seront connues.

BU Centre : envoi avant le 28 mai à pascal [dot] courantatuniv-rennes1 [dot] fr (dépôt possible à l'accueil de la BU, à l'attention de Pascal Courant). Les entretiens de recrutement ont lieu durant la première quinzaine de juin.

BU Villejean Santé : envoi avant le 21 mai à bu-santeatuniv-rennes1 [dot] fr (dépôt possible à l'accueil de la BU, à l'attention de Anne-Céline Dubois et Emmanuelle Frabot). Les entretiens de recrutement ont lieu durant la première semaine de juin.

Vous hésitez à candidater ?

Consultez les témoignages d'anciens moniteurs et monitrices pour avoir une idée plus précise des missions ! Par exemple :

• Alexander, ancien moniteur de la BU Beaulieu
  • Romane, ancienne monitrice de la BU Centre