Vigipirate renforcé : modification des conditions d'accès aux BU

À partir du 12 novembre, seules les personnes de la communauté universitaire de l'Université de Rennes 1 (incluant Sciences Po et l'ENSCR) sont autorisées à rentrer dans les BU, que ce soit pour récupérer un drive ou pour travailler sur place.
Vigipirate renforcé

L'ensemble du territoire est placé au niveau Urgence Attentat du plan Vigipirate. Dans ce cadre, la sécurité des établissements publics est renforcée. Les bibliothèques universitaires sont aussi impactées, ce qui modifie temporairement les conditions d'accès.

À compter du jeudi 12 novembre, seuls les étudiants, enseignants-chercheurs et personnels de l'Université de Rennes 1, de l'ENSCR et de Sciences Po Rennes sont autorisés à entrer dans les BU.

Ils sont par conséquent les seuls à pouvoir réserver une place assise ou faire une demande de drive, tant que l'urgence sécuritaire l'exigera.

À partir du jeudi 12 novembre, l'accès aux BU est strictement filtré. Pour être autorisé à entrer, vous devez présenter à l'entrée de la bibliothèque l'email de confirmation que vous avez reçu quand vous avez réservé votre place ou quand votre commande de drive a été traitée :

• Sur smartphone ou ordinateur portable si possible
  • Ou imprimé
  • Dans le cas où vous n'auriez ni équipement mobile ni imprimante, merci de prévoir votre carte d'étudiant ou carte professionnelle

Les restrictions induites par le plan Vigipirate s'ajoutent à celles dues à la crise sanitaire, créant une situation inédite. Nous regrettons que les circonstances amènent à restreindre ainsi l'accès des BU, tout en appréciant le fait de pouvoir, cette fois-ci, ouvrir les salles de lecture et vous permettre, même de façon partielle, d'utiliser la documentation et les espaces.