Une belle lumière

Vous l'avez demandé dans l'enquête « Dans ma bibliothèque, je souhaiterais »... nous l'avons fait !

CC By Noel_Bauza via Pixabay
  1. Et la lumière dans les BU ?
  2. La Direction des ressources immobilières (DRIm) de l'université, pivot central des interventions et dépannages dans les BU
  3. Tous éco-responsables !
  4. L'enquête « Dans ma bibliothèque, je souhaiterais... »

Et la lumière dans les BU ?

La BU droit et économie est très agréable, propre et silencieuse, faire peut être attention que toutes les lumières marchent bien comme au premier étage où il est difficile de bien voir quand il commence à faire nuit...

Je trouve qu'il n'y a pas assez de lumière dans certaines salles de la BU Hoche (qd il fait sombre dehors), une lumière sur deux n'est jamais allumée au-dessus des tables (salle G)

Les lumières sont tout le temps allumées ([à la BU Sciences et Philosophie] salle où l'on peut imprimer, salles informatiques, toilettes,..) sans qu'il y ait quelqu'un à l'intérieur! Je ne sais pas vraiment comment y remédier car celà devrait être évident pour les étudiants d'éteindre la lumière quand ils partent d'une salle mais apparemment ça n'est pas évident pour tous...

(Extrait des commentaires laissés par les participants à l'enquête « Dans ma bibliothèque, je voudrais » en 2017).

Vous êtes nombreux à nous faire part de votre gêne. Vous avez laissé des commentaires sur ce sujet dans le cadre de l'enquête de satisfaction des BU (2017) mais aussi dans les boîtes à idées des BU.

Nous sommes évidemment conscients de cette problématique et comme pour les questions d'odeurs ou de chauffage travaillons en relation avec la Direction des ressources immobilières (DRIm) de l'université.

La Direction des ressources immobilières (DRIm) de l'université, pivot central des interventions et dépannages dans les BU

Pour les questions techniques liées au bon fonctionnement des BU, nous sollicitons systématiquement la DRIm. Elle intervient donc aussi pour les dépannages électriques.

Tout au long de l'année, plusieurs dizaines de demandes d'intervention sont ainsi envoyées à la DRIm par les « référents logistique » des BU : remplacements d'ampoules dans les espaces, détection de luminosité ambiante dans le patio de la BU Droit-Économie-Gestion...
 

Light 2156209

 

Tous éco-responsables !

Consciente de la  nécessité qu’il y a à concilier protection de l’environnement, croissance économique et responsabilité sociale, l’Université de Rennes 1 s’est engagée dans une démarche de développement durable.
Les BU sont naturellement engagées dans cette démarche, notamment en ce qui concerne un usage raisonnable de l'électricité.

Nous éteignons régulièrement les salles vides qui restent élairées ou les liseuses qui restent allumées... Pensez à le faire également !

 

Agissons pour des campus durables - © Université de Rennes 1

L'enquête « Dans ma bibliothèque, je souhaiterais... »

Vous avez été 2 332 à répondre à l'enquête de satisfaction « Dans ma bibliothèque, je souhaiterais... » en novembre et décembre 2017.
Cette grande enquête a permis d'évaluer votre niveau de satisfaction concernant l'accueil qui vous est réservé dans les bibliothèques et la documentation sur place ou en ligne mise à votre disposition.
C'est aussi l'occasion de vérifier si les locaux et les équipements répondent à vos besoins.
Une zone de commentaires vous permettait également de nous faire passer toutes vos remarques, satisfactions ou insatisfactions plus directement.
 

Nous avons réuni ces informations et entamé une série d'actions, grandes et petites, afin de vous offrir un service le plus complet et satisfaisant possible.