Un Espace Presse « vintage » à la BU Droit-Économie-Gestion

Une dizaine de journaux et magazines consultables dans ce nouvel espace, ouvert à tous, et situé en salle B

L'espace presse de la BU Droit-Éco-Gestion © SCD de Rennes 1
  1. Un aménagement volontairement vintage
  2. Et les revues de sciences économiques et de gestion ?

Le Monde, Ouest France, Les Échos, Le Nouvel économiste, Courrier international, Alternatives économiques Plusieurs journaux et magazines d'information générale ou économique ont fait leur entrée en salle B, dans un nouvel espace de consultation de la presse. Situé dans une salle à dominante économique (micro et macro-économie, mathématiques), il n'est pas réservé aux seul·e·s étudiants d'économie-gestion : toute personne désireuse de s'informer sur l'actualité y est bienvenue, y compris les personnels de l'université et les lecteurs extérieurs.
On peut aussi venir dans l'Espace Presse simplement pour profiter des fauteuils et se reposer entre deux cours !

Un aménagement volontairement vintage

Côté aménagement, la BU a, en quelque sorte, fait du "home staging" ! Des fauteuils usagés et des meubles en bois défraîchis ont été réparés, retapés et associés à une moquette neuve, le tout en respectant l'identité de cette salle de lecture vieille de plusieurs décennies.

Et les revues de sciences économiques et de gestion ?

À proximité de cet espace presse, les étudiant·e·s en économie, gestion ou finance trouvent désormais les revues académiques et professionnelles de leurs disciplines (Revue française de gestion, Revue Banque, Journal of economic perspectives…). Elles étaient auparavant situées en salle G, laquelle est devenue une salle de revues essentiellement juridiques et politiques.