Taux de remplissage de la BU Beaulieu : arrêt de service

Date de création de la révision
Vendredi 3 janvier 2020 - 16:26
Le premier service rendu par la société Affluences, à savoir l'affichage du taux de remplissage d'une bibliothèque, n'est plus assuré pour la BU Beaulieu. Explications.
Fin de service Affluences pour la BU Beaulieu (Rennes 1) - débrancher

Arrêt de la diffusion du taux de remplissage de la BU Beaulieu

Depuis le 1er janvier 2020, le taux de remplissage de la BU Beaulieu ne s'affiche plus, ni dans l'application Affluences ni sur le site web. Cet état de fait n'a pas été souhaité par la BU ou par le Service Commun de la Documentation (SCD). Les équipes déplorent cette situation et vous présentent leurs excuses pour la rupture de service.

L'arrêt de service est lié à une mésentente commerciale entre l'entreprise fournissant le système de contrôle d'accès à la BU et la société Affluences.

Une solution temporaire a pu être trouvée pour la BU Centre et la BU Villejean Santé. L'affichage des taux de remplissage des salles La Borderie ne sera pas impacté par ce problème, le comptage des entrées étant fait manuellement et pas automatiquement.

Maintien des autres services fournis par Affluences

L'affichage des horaires d'ouverture des BU et des salles La Borderie sur le site web, la réservation en ligne des salles de travail en groupe (BU Beaulieu et BU Centre) et la réservation en ligne de place des ateliers de la BU continuent de fonctionner, il n'y a pas de rupture de service.

Il est néanmoins possible que le SCD change de solution logicielle pour ces 3 éléments en septembre 2020.