Supernova, le moteur de recherche des BU

Date de création de la révision
Mardi 26 octobre 2021 - 12:33
Pour trouver un livre précis en rayon, parcourir un article ou un ebook en ligne ; en un mot pour explorer toute la galaxie documentaire disponible sur place ou en ligne, il existe un outil central : Supernova
Supernova
Supernova est le moteur de recherche dans les collections documentaires des BU, qu'elles soient imprimées (sur les rayons) ou en ligne.

Supernova recherche :

• dans le catalogue des bibliothèques de l'Université de Rennes 1 (livres, ebooks, titres de revues),
  • dans les bases de données et les revues en ligne auxquelles Rennes 1 est abonnée (articles de revues, chapitres d'ebooks, ...)
  • dans un certain nombre de ressources documentaires en accès libre.

Vous y trouvez donc :

• les livres, revues, thèses présents physiquement dans les bibliothèques de l'Université de Rennes 1,
  • mais aussi les ebooks, articles scientifiques des nombreuses revues et bases de données auxquelles l'université est abonnée et issus de l'open access.

Certaines ressources ne sont pas ou peu référencées dans Supernova. Vous pouvez également consulter les bases de données de l'Université de Rennes 1 directement depuis le site web, rubrique Ressources en ligne.

Recherche directe

Le tuto interactif

Vous souhaitez en savoir plus sur Supernova ?