Rendre mes livres 24h/7j ? Je peux !

Une boîte de retour est à votre disposition devant la BU Sciences et Philosophie.

Vous avez des documents à rendre mais vous ne pouvez pas passer pendant les heures d'ouverture de la BU Sciences et Philosophie (campus de Beaulieu) ? Une boîte de retour est à votre disposition devant la bibliothèque universitaire !

Horaires :

• du lundi au vendredi après 19h et avant 8h45,
  • le week-end à partir du samedi à 17h30.

Les retours des documents déposés dans la boîte sont enregistrés par les bibliothécaires, après vérification de l'état des documents rendus, tous les matins du lundi au samedi. Tant que cette opération de retour n’est pas réalisée, les documents restent enregistrés sur votre compte.  Ils sont encore sous votre responsabilité.

À noter :

• Quand la boîte est pleine, son tiroir se bloque automatiquement. Il est inutile de forcer l'ouverture.
  • Pendant les fermetures plus longues de la BU (vacances de fin d'année et vacances d'été), nous ne pouvons pas ouvrir la boîte de retour en raison de sa trop faible capacité.
  • Si la boîte est pleine ou fermée, vous devez garder vos documents ; merci de ne pas les déposer sur la boîte.
  • Les mêmes pénalités de retard s'appliquent pour les ouvrages rendus via la boîte de retour que lors d'un retour dans la BU.
Boîte de retour - © Boîte de retour - BU Sciences et Philosophie - bât 40 Beaulieu - CC By Alice Lemesle pour le SCD de Rennes 1