Plaider, ça s’apprend ? : exposition et conférence à la BU Droit-Économie-Gestion

Même Dark Vador a été acquitté lors d’un procès organisé par la Fédération Francophone de Débat ! Comment ces orateurs se préparent-ils ? Un apprentissage existe-t-il ? Partagez l’expérience d’un ancien avocat rennais et de deux plaideurs du concours Lysias.

© Lysias Rennes

Chaque année, des concours de plaidoirie et d’éloquence nous régalent de leurs joutes oratoires. De même, l’actualité fait l’écho d’affaires où la plaidoirie a encore toute sa place.

Du lundi 22 janvier au vendredi 9 février 2018, découvrez la plaidoirie à travers une sélection d'ouvrages contemporains, ainsi qu'un choix de livres anciens issus de nos collections patrimoniales.
Exposition dans le hall de la bibliothèque.

Mardi 6 février à 19h30, Michel Hardouin, avocat honoraire, ancien Bâtonnier du Barreau de Rennes ainsi que Ako Hamarash et Jules Tabourel, tous deux participants au concours Lysias, nous feront partager leur expérience de l’art oratoire.
Conférence à la BU Droit-Économie-Gestion (entrée par le cloître).