N'utilisez pas Internet Explorer pour consulter le site web des BU !

Date de création de la révision
Mercredi 5 février 2020 - 09:54
Ce nouveau site web ne s'affiche pas, ou très mal, avec Internet Explorer : privilégiez un autre navigateur !
Panne de voiture

Affichage déficient avec Internet Explorer

Depuis la migration vers Drupal 8, le site web des bibliothèques universitaires s'affiche très mal sous Internet Explorer : privilégiez un autre navigateur.

Grands blocs vides ?

Pages interminables ?

Informations cachées ou tronquées ?

Accès très limité à la liste des ressources en ligne ?

Pas de doute, vous utilisez Internet Explorer ! Nous vous invitons à basculer sur un autre navigateur internet pour retrouver une navigation sereine et complète.

Dans les BU

Deux cas sont problématiques :

• Les ordinateurs Catalogue et sésame

Ces ordinateurs ne peuvent pas utiliser un autre navigateur. Nous avons donc temporairement supprimé l'accès au formulaire de prêt entre bibliothèques de ces ordinateurs.

Le site web était également utilisé pour la page présentant la réservation de salles de travail en groupe. Il y a désormais deux boutons, l'un pour la BU Beaulieu, l'autre pour la BU Centre, permettant d'accéder directement à Affluences et de faire votre réservation.

• L'accès au site et aux ressources en ligne pour les lecteurs extérieurs (non Rennes 1) inscrits à la BU

Les lecteurs extérieurs inscrits à la BU peuvent consulter les ressources en ligne des bibliothèques uniquement sur place, sur les ordinateurs des BU. Or, pour des raisons techniques, seul Internet Explorer leur est proposé sur ces ordinateurs, alors qu'une personne de l'Université de Rennes 1 qui ouvre une session sur ces mêmes ordinateurs peut utiliser également Mozilla Firefox ou Chrome.

Une solution est à l'étude pour résoudre ce problème. Merci aux lecteurs extérieurs inscrits rencontrant des difficultés d'aller voir les bibliothécaires.