Nuit de la lecture en BU Centre

Date de création de la révision
Vendredi 20 décembre 2019 - 13:19
Venez écouter la "Voix au chapitre" dans une salle de la BU transformée en salle de jeu de lecture
nuit de la lecture BU Centre service culturel Université de Rennes 1

Lors de La Nuit de la lecture, les étudiants lisent leurs productions littéraires ainsi que des textes d’auteurs du 19e au 21e siècle qu’ils ont appris à mettre en voix et en corps — au plus près de leurs personnalités, de leurs poétiques. Il s'agit de l'aboutissement de leur travail au sein de de l’atelier d’écriture et de lecture à voix haute encadré par Lou Raoul et Régis Guigand.

La lecture est « gestuelle » aussi bien que vocale. Accomplie et appréhendée de manière technique comme ludique, en s’appuyant sur des textes issus de l’atelier mené par Lou Raoul ainsi que sur d’autres formes d’écriture (romans, saynètes de théâtre, textes philosophiques et scientifiques), cette lecture invite les spectateurs à apprécier toute une variété d’émotions et d’intentions.

Le public est accueilli dans une salle de lecture et d’études de la bibliothèque universitaire qui se transforme pour l’occasion en salle de jeu de lecture. Lors de l’entracte apéritive, le public est invité à participer à des impromptus, verre à la main ou vers en bouche. Les spectateurs pourront ensuite écouter Lou Raoul lire des extraits de ses publications avant que les étudiants n'entament la seconde séquence de lecture.

Rendez-vous le vendredi 17 janvier à 20h devant l'accueil de la BU Centre - accès 1 rue de la Borderie (durée : 1h30 environ)

Événement réalisé en partenariat avec le Service culturel de l'Université de Rennes 1