Les services de vos BU pendant l'été

Date de création de la révision
Mardi 7 juin 2022 - 14:06
Bel été 2022 ! Les BU sont fermées du 23 juillet au 21 août inclus.
Hamac lecture CC By Kornel Mahl via Unsplash

Les horaires et fermetures

Bonnes vacances à toutes et à tous et bel été !

• Du 1er au samedi 11 juin : les BU sont ouvertes de 8h45 à 19h (du lundi au vendredi) et de 8h45 à 17h30 (le samedi).
  • Du lundi 13 juin au vendredi 22 juillet, les BU sont ouvertes du lundi au vendredi, de 9h à 17h (fermeture le samedi).
  • Fermeture le jeudi 14 juillet (jour férié) et le vendredi 15 juillet.
  • Fermeture d'été le vendredi 22 juillet au soir. Réouverture le lundi 22 août matin.
  • Du lundi 22 au vendredi 26 août : les BU sont ouvertes du lundi au vendredi de 9h à 17h (fermeture le samedi).

À compter du lundi 29 août, les BU sont ouvertes de 8h45 à 19h du lundi au vendredi et le samedi de 8h45 à 17h30.

Le prêt d'été

À partir du lundi 13 juin, tous les documents (livres, revues, etc.) que vous empruntez sont à rendre le lundi 12 septembre, pour vous simplifier l'été !

Et parce que les 20 ou 30 documents auxquels vous avez droit en temps normal ne sont pas toujours suffisants pour votre été, les BU repoussent les limites et rendent l'emprunt illimité cet été !

Le drive des BU

En temps normal, les documents demandés en drive venant d'une autre BU sont à votre disposition en 36 heures minimum.

Pendant l'été, le délai peut être plus long, en fonction du circuit de notre coursier et de la disponibilité du document demandé.

Anticipez vos demandes en fonction de la date de fermeture de votre BU !

Le renseignement en ligne

Le chat fermera le vendredi 1er juillet à 18h et rouvrira le lundi 29 août à 9h.

Entretemps, écrivez à bu-contact[a]listes.univ-rennes1.fr : nous vous répondrons, sauf pendant la période de fermeture des bibliothèques (23 juillet - 21 août).

Le prêt entre bibliothèques (PEB)

Les demandes de livres seront traitées jusqu'au vendredi 8 juillet inclus.

Les demandes de photocopies (articles de revues, chapitres de livres) seront traitées jusqu'au mercredi 20 juillet inclus.

Les demandes faites après ces dates seront mises en attente puis traitées à la réouverture, à partir du lundi 22 août

Vous pouvez récupérer vos documents jusqu'à la fermeture des BU.

Le dépôt des thèses

• Thèses Droit-Économie-Gestion : le service est ouvert jusqu'au vendredi 22 juillet et rouvre le lundi 29 août
  • Thèses Santé : le service est ouvert jusqu'au vendredi 22 juillet et rouvre le lundi 22 août. Attention : service fermé du lundi 11 au vendredi 15 juillet
  • Thèses Sciences et Philosophie : le service est ouvert jusqu'au vendredi 8 juillet et rouvre le lundi 22 août

Les ressources en ligne

Cet été, vos ressources en ligne : ebooks, articles, revues, bases de données... restent disponibles. Les ressources en ligne, c'est la BU 24h/24, 7j/7 !

Le service d'assistance technique en ligne (tickets helpdesk) est fermé du vendredi 22 juillet à 17h au lundi 22 août à 9h. Si vous rencontrez des problèmes d'accès sur des ressources en ligne, pensez à consulter la page ressource concernée et/ou nos solutions aux problèmes courants.